Accueil Société Régions Liège

Les manifestations des gilets jaunes sont terminées à Wandre et Sclessin mais le blocage continue à Tertre

Ces citoyens manifestants ont bloqué pendant quatre jours les ports pétroliers de Wandre et Sclessin mais également l’entrée des dépôts de chez Total et Avia.

Temps de lecture: 2 min

Les «gilets jaunes» ne sont plus présents à Wandre et Sclessin depuis ce mardi matin, a déclaré en début de matinée la police de la zone liégeoise.

Ces citoyens manifestants ont bloqué pendant quatre jours les ports pétroliers de Wandre et Sclessin mais également l’entrée des dépôts de chez Total et Avia. Déjà contraints d’abandonner leur manifestation à plusieurs reprises suite à l’intervention des huissiers de justice, ils ont finalement quitté les lieux mardi matin. «Plus aucun piquet n’est actuellement présent sur les différents sites de protestation. La circulation est donc tout à fait fluide», a indiqué mardi matin la zone de police de Liège. «Même si la situation semble être revenue à la normale, nous restons attentifs à une éventuelle reformation des piquets et ce, à des fins d’informations

Les gilets jaunes continuent de bloquer les camions d’approvisionnement à Tertre

Après une fin de journée mouvementée lundi, près du dépôt de carburant Hainaut Tanking Tertre (Saint-Ghislain), la situation est redevenue calme mardi matin. Les manifestants en gilets jaunes continuent cependant de bloquer l’approvisionnement du dépôt.

La situation était calme mardi matin à hauteur du dépôt de carburant Hainaut Tanking situé le long de la Route de Wallonie à Tertre. «Il reste quelques gilets jaunes à Tertre», explique l’inspecteur Bertrand Caroy, de la Police boraine. «Il n’y a toutefois pas de débordement. Les manifestants s’en tiennent à continuer de bloquer l’accès du site aux camions d’approvisionnement en carburant.»

Lundi après-midi, les manifestants ont provoqué quelques ralentissements de la circulation, consécutifs à leur action de sensibilisation. Après une première intervention de la police, la situation s’est envenimée en fin d’après-midi quand d’autres manifestants venus de Feluy se sont joints au mouvement et ont bouté le feu à des palettes sur la chaussée, ce qui a provoqué la fermeture de la route entre Ghlin et Hautrage pendant plusieurs heures. Les forces de police, appuyées par une auto-pompe, sont intervenues sur les lieux et ont dispersé les manifestants. Une personne a été arrêtée administrativement. Les pompiers se sont chargés du nettoyage de la route.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Liège

Meurtre à Huy: un suspect interpellé

Dans la nuit de mardi à mercredi, un jeune homme a été poignardé mortellement à Huy. Un témoin a vu la scène. Il a pu l’expliquer aux enquêteurs et a permis l’identification du suspect.

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo