Gilets jaunes: la vidéo du camion-citerne incendié à Feluy
La E19 est bloquée dans les deux sens entre la borne kilométrique 39,6 (La Louvière) et Nivelles-Sud, à la suite d’une action qui découle de la mobilisation des « gilets jaunes ».


L’autoroute E19 est bloquée à hauteur de Feluy par l’action des gilets jaunes depuis lundi vers 22h. Un arbre a été tronçonné non loin de la voie et un camion a été incendié. La police fédérale a indiqué que l’axe est fermé dans les deux sens de circulation entre la A54 et la A501. Le blocage provoque de gros embarras de circulation.
Le gouverneur du Hainaut, Tommy Leclercq, a enclenché une procédure de crise provinciale mardi matin en réponse à l’action de blocage de l’autoroute par des « gilets jaunes », du nom de ce mouvement d’origine citoyenne qui souhaitait protester durant le week-end contre les taxes sur le carburant.
La première phase de la procédure de crise provinciale a réuni mardi matin au centre de crise à Mons l’ensemble des représentants des disciplines d’urgence, notamment la police fédérale, la police locale, les pompiers, la Protection civile, les services d’urgences médicales et le commandement militaire du Hainaut.
« L’objectif était d’analyser la situation consécutive au blocage de l’autoroute par les manifestants en gilets jaunes et de mettre en place les mesures à prendre pour lever le blocage », a indiqué un porte-parole de la province de Hainaut.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire