Accueil Société Régions Hainaut

Gilets jaunes: la vidéo du camion-citerne incendié à Feluy

La E19 est bloquée dans les deux sens entre la borne kilométrique 39,6 (La Louvière) et Nivelles-Sud, à la suite d’une action qui découle de la mobilisation des « gilets jaunes ».

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

L’autoroute E19 est bloquée à hauteur de Feluy par l’action des gilets jaunes depuis lundi vers 22h. Un arbre a été tronçonné non loin de la voie et un camion a été incendié. La police fédérale a indiqué que l’axe est fermé dans les deux sens de circulation entre la A54 et la A501. Le blocage provoque de gros embarras de circulation.

Le gouverneur du Hainaut, Tommy Leclercq, a enclenché une procédure de crise provinciale mardi matin en réponse à l’action de blocage de l’autoroute par des « gilets jaunes », du nom de ce mouvement d’origine citoyenne qui souhaitait protester durant le week-end contre les taxes sur le carburant.

À lire aussi Edito | Les «Gilets jaunes», un Mad Max finalement écologique

La première phase de la procédure de crise provinciale a réuni mardi matin au centre de crise à Mons l’ensemble des représentants des disciplines d’urgence, notamment la police fédérale, la police locale, les pompiers, la Protection civile, les services d’urgences médicales et le commandement militaire du Hainaut.

«  L’objectif était d’analyser la situation consécutive au blocage de l’autoroute par les manifestants en gilets jaunes et de mettre en place les mesures à prendre pour lever le blocage », a indiqué un porte-parole de la province de Hainaut.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Hainaut

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo