Pieter De Crem arrête la politique au niveau national après mai 2019
Il restera cependant secrétaire d’État au Commerce extérieur jusqu’aux législatives.

Le secrétaire d’Etat au Commerce extérieur, Pieter De Crem, a annoncé mardi qu’il mettra un terme à sa carrière politique au niveau national en mai prochain pour devenir bourgmestre de la commune d’Aalter (Flandre orientale).
«Après presque 25 ans, Pieter De Crem met un terme à son mandat de député fédéral et en a déjà antérieurement informé la direction nationale du CD&V», a-t-il indiqué dans un communiqué.
Lors de la campagne pour les élections communales du 14 octobre dernier, M. De Crem avait déjà indiqué qu’il n’envisagerait plus de mandat parlementaire fédéral après 2019.
«Bien qu’il ait été invité à être tête de liste à la Chambre pour la circonscription électorale de la Flandre-Orientale, notamment suite à son score exceptionnel aux élections municipales de la nouvelle commune d’Aalter, De Crem adhère à sa décision annoncée», ajoute le texte.
M. De Crem, un ancien ministre de la Défense et vice-Premier CD&V, restera secrétaire d’Etat au Commerce extérieur jusqu’à la fin de la législature.
Ce n’est qu’à ce moment qu’il ceindra l’écharpe maïorale à Aalter.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
En voilà un qui se dit qu'il a assez gagné. Très bien!
Une grande perte...pour les finances de l'Etat.
Bon débarras !