Christian Pulisic devient le plus jeune capitaine de la sélection nationale des États-Unis
Le précédent record était détenu par une légende de l’équipe américaine, Landon Donovan.

Le footballeur international américain Christian Pulisic porte le brassard de capitaine lors de la rencontre amicale de mardi soir entre l’Italie et les États-Unis à la Luminus Arena de Genk. À 20 ans et 63 jours, l’ailier droit du Borussia Dortmund devient le plus jeune capitaine de l’histoire de la sélection américaine.
Avant cela, le plus jeune capitaine de l’équipe américaine était Landon Donovan (22 ans et 220 jours le 9 octobre 2004 face au Salvador).
Pulisic a déjà inscrit 9 buts en 22 rencontres avec les États-Unis. Il a fêté sa première sélection avec son pays en mars 2016 face au Guatemala lors des qualifications de la Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes (Concacaf) pour la Coupe du monde 2018 en Russie.
Le nouveau capitaine des États-Unis s’est fait connaître en Belgique le 18 septembre dernier lorsqu’il a offert la victoire à son équipe du Borussia Dortmund sur la pelouse du Club de Bruges (0-1) à cinq minutes du terme de la rencontre en Ligue des champions.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Trump ne s'étonne donc pas qu'un ex-migrant représente une équipe nationale américaine? Et pourquoi? Parce que ledit footballeur est un bel exemple du "past u aan of verhuis" cher à beaucoup de flamands et autres proches de la NVA et du MR.