Accueil Sports Football Diables rouges

Aad De Mos tacle les Diables rouges: «Une génération en bronze, pas en or»

Les critiques fusent, notamment chez nos voisins néerlandais, depuis la défaite contre la Suisse et l’élimination en Nations League.

Temps de lecture: 1 min

La défaite (5-2) de la Belgique en Suisse dimanche a laissé un goût amer chez les supporters et a suscité de vives critiques de la part de la presse internationale. Du côté des néerlandais, c’est Aad De Mos qui ne mâche pas ses mots : « Lors des moments décisifs, il leur manque à chaque fois quelque chose. Tout le monde parle d'une génération en or mais jusqu'à présent ce fut une génération en bronze ».

Dans une interview accordée à De Telegraaf, l’ancien entraîneur d’Anderlecht avoue ne pas être convaincu par le système de jeu de Roberto Martinez. « Les Belges ont énormément de qualités mais l'équipe se repose encore trop sur des exploits individuels de certains joueurs. Contre la Suisse, c'était journée portes ouvertes et c'est la responsabilité de Martinez. Il est beaucoup trop obstiné. Le système qu'il met en place convient bien contre des petites équipes mais moins face à des grandes équipes. »

« Les Belges ont une génération exceptionnelle mais qu'ont-ils déjà réalisé? Poser la question, c'est y répondre. Rien. Absolument rien », confie Süleyman Ozturk, journaliste à Voetbal International.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Faynsztein Diane, mercredi 21 novembre 2018, 11:41

    « Les hollandais ont depuis toujours des générations exceptionnelles mais qu'ont-ils déjà réalisé? Poser la question, c'est y répondre. Rien. Absolument rien », la paille et la poutre....

  • Posté par Rousseau Jean-pierre , mardi 20 novembre 2018, 21:27

    Aad De Mos? C'est qui encore? Ah oui , un candidat à la succession de Martinez...

  • Posté par Rousseau Jean-pierre , mardi 20 novembre 2018, 20:35

    Bullshit !

Plus de commentaires

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb