Les paillettes de Bollywood illuminent la Belgique
Depuis quelques années, le géant Kinépolis programme à Bruxelles, Anvers et Liège des « ethnic movies ». Ces blockbusters venus d’Inde, de Chine, de Turquie… ont rempli les salles durant les fêtes.


En grand, dans le hall, il y a les affiches de Star Wars, de Spectre, de Strictly Criminal avec Johnny Depp. Vous aurez beau chercher, nulle trace de Dilwale, Bajirao Mastani ou Dügün Dernek 2 : Sünnet, si ce n’est sur le tableau électronique, là-haut, signalant qu’il reste encore pas mal de places libres dans les trois salles.
Il est 17h, le Kinépolis de Bruxelles grouille d’enfants en vacances, de jeunes couples, de bandes de potes, de grands-parents emmenant les gamins voir Snoopy. Dans la foule, se glisse aussi un public plus surprenant, abonné aux « ethnic movies » du multiplexe laekenois qui les diffuse la même semaine que leur sortie au pays. Une belle façon de casser son image commerciale, face aux cinémas arty du centre-ville, même s’il s’agit plus de méga blockbusters que de petits films indépendants.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire