Accueil Culture Cinéma

Les paillettes de Bollywood illuminent la Belgique

Depuis quelques années, le géant Kinépolis programme à Bruxelles, Anvers et Liège des « ethnic movies ». Ces blockbusters venus d’Inde, de Chine, de Turquie… ont rempli les salles durant les fêtes.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Culture Temps de lecture: 5 min

En grand, dans le hall, il y a les affiches de Star Wars, de Spectre, de Strictly Criminal avec Johnny Depp. Vous aurez beau chercher, nulle trace de Dilwale, Bajirao Mastani ou Dügün Dernek 2 : Sünnet, si ce n’est sur le tableau électronique, là-haut, signalant qu’il reste encore pas mal de places libres dans les trois salles.

Il est 17h, le Kinépolis de Bruxelles grouille d’enfants en vacances, de jeunes couples, de bandes de potes, de grands-parents emmenant les gamins voir Snoopy. Dans la foule, se glisse aussi un public plus surprenant, abonné aux « ethnic movies » du multiplexe laekenois qui les diffuse la même semaine que leur sortie au pays. Une belle façon de casser son image commerciale, face aux cinémas arty du centre-ville, même s’il s’agit plus de méga blockbusters que de petits films indépendants.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Cinéma

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs