Accueil Sports Hockey Équipes nationales

Coupe du monde de hockey: les Red Lions se sont envolés pour l’Inde et le Mondial de hockey (photos)

Avec son statut de vice-championne olympique, la Belgique est l’une des favorites dans ce Mondial

Temps de lecture: 3 min

C’est ce matin sur le coup de 7h30 que les joueurs belges s’étaient fixé rendez-vous dans le hall des départs de Brussels Airport. Un rendez-vous matinal pour la délégation composée de 29 personnes qui rejoindra Bhubaneswar via Mumbai. Les Red Lions passeront, en effet, d’abord 3 jours d’acclimatation sur la côte ouest avant de prendre leurs quartiers dans leur hôtel à quelques kilomètres du Kalinga Stadium. C’est Vincent Vanasch, chargé comme un baudet (puisqu’il emmenait avec lui 2 paires de guêtres), qui était le premier à se présenter au lieu de rendez-vous. Le gardien était rejoint très rapidement par Tom Boon puis par l’ensemble des internationaux.

HOCKEY BELGIUM RED LIONS DEPARTURE WORLD CUP-GG8CFD3UB.1

Le groupe était extrêmement serein au moment d’enregistrer les bagages devant une presse belge bien plus nombreuse qu’à l’accoutumée. Du côté des joueurs blessés durant la préparation comme Sebastien Dockier et Cédric Charlier, c’était également le soulagement de pouvoir embarquer en pleine possession de ses moyens pour la Coupe du monde. « Je souffrais d’une déchirure au biceps fémoral que je me suis occasionné lors du match face au Waterloo Ducks », explique Cédric Charlier. « J e n’ai pas joué contre la France par mesure de précaution. Mais là je suis de nouveau à 100 %. J’avoue que comme je me suis blessé 5 jours avant la sélection, je n’étais pas à l’aise. Je suis très content de la tournure des événements car cela me donne beaucoup de confiance. Je sais que le coach croit en moi et en ce que je peux apporter à l’équipe. »

HOCKEY BELGIUM RED LIONS DEPARTURE WORLD CUP-GG8CFD3RF.1

À une semaine de la première échéance, les regards sont forcément déjà fixés sur le match d’ouverture face au Canada. « Ce sera important d’aborder les rencontres les unes après les autres sans trop se projeter », poursuit encore l’attaquant des Red Lions. « Tous les matchs seront compliqués. Et ce même si certains ont tendance à dire que cela ira sans trop de problèmes face au Canada et à l’Afrique du Sud. Nous possédons une équipe avec un haut potentiel mais il faudrait rester très attentif tout au long de la compétition. Les choses ont changé par rapport à Rio. Nous ne sommes plus considérés comme des outsiders. Tout le monde veut nous battre. Nous devrons donc faire bien plus que par le passé pour obtenir une médaille d’or à Bhubaneswar. Nous sommes réellement impatients de partir et que le tournoi débute enfin.  »

HOCKEY BELGIUM RED LIONS DEPARTURE WORLD CUP-GG8CFD42M.1

Avant d’embarquer sur le vol Brussels Airlines, et après un dernier discours d’encouragement de Serge Pilet, le secrétaire général de l’ARBH, les joueurs et le staff ont également appris qu’ils toucheraient une prime de 100.000 euros (bruts) en cas de victoire lors de cette Coupe du monde. Une nouvelle annoncée par l’un des partenaires de la fédération (le courtier en assurance René Pirlot du bureau Tolrip) qui souhaitait offrir, s’il le fallait encore, une dernière motivation supplémentaire aux Red Lions.

HOCKEY BELGIUM RED LIONS DEPARTURE WORLD CUP-GG8CFD3JU.1

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Equipes nationales

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Hockey, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb