Journalistes agressés par des gilets jaunes à Feluy: les images de l’incident (vidéo)
Une équipe de la RTBF a été confrontée à des manifestants violents ce mardi soir.

Ce mardi soir, une équipe de la RTBF s’est fait agresser à Feluy par des « gilets jaunes » alors que la journaliste était en duplex pour l’émission Vews.
« Ils se sont montrés très agressifs, très violents. Ils n’ont pas hésité à abîmer le matériel, en claquant la caméra par terre. Ils nous ont agressés à coup de fumigènes et de pétard, voire même de tessons de bouteilles envoyés dans les jambes », explique la journaliste Vincianne Votron, soulignant une situation « très tendue », qui pouvait « rapidement déraper ».
Vive tension
A Feluy, la manifestation des gilets jaunes ne faiblit pas depuis ce week-end, où le mouvement a commencé à dégénérer lundi : camion incendié, arbre tronçonné, fumigène… la tension est vive. La police s’est rendu sur place à plusieurs reprises pour remettre de l’ordre.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir20 Commentaires
-
Posté par Nica Petre, mercredi 21 novembre 2018, 15:31
-
Posté par Charlier Albert, mercredi 21 novembre 2018, 14:29
-
Posté par christian Leroy, mercredi 21 novembre 2018, 14:24
-
Posté par Rahier Pierre, mercredi 21 novembre 2018, 13:52
Plus de commentairesCe n'est pas ujne poignée de brebis galeuses tout bonne juste à casser le mouvent qui va occulter avec l'aide de la presse à la solde du gouvernement le mouvement de ras de bol qui va se radicaliser de plus en plus vu l'agravation de la facture sociale et non prise en compte voir le déni du gouvernement face au problèmes connus mais ignorés par la classe dirigeante complètement deonnectée des realités vécues par les 25% de la population belge vivant sous le seuil de la pauvreté.
A force de crier 'tous pourris' et de lancer des slogans simplistes, les initiateurs de ce mouvement, même s'ils voulaient sincèrement rester pacifiques, devaient bien se douter qu'ils allaient attirer ce genre d'extrémistes prêts à tout et déboucher sur de tels débordements.
Il serait très intéressant que le Soir puisse interroger des spécialistes (sociologues) sur cette montée de la violence qui n'est peut-être que les prémisses d'une société où les exclus de plus en plus nombreux s'attaqueront aux nantis. N'est-ce pas Warren Buffet lui-même qui encourageait les américains nantis à bien payer leurs impôts ... par intérêt personnel: celui du maintien d'une société viable. Les nantis auraient tout à perdre dans une économie mise sous tension par la montée de la violence extrême! Il n'y pas si longtemps de cela un spécialiste pointait la montée de la violence comme un des périls futurs (cfr l'Echos de la bourse). A voir donc!
Des manifestants ? Non, des casseurs !