Accueil Économie Entreprises

Restructuration chez Ikea: une centaine d’emplois menacés, les syndicats réagissent

Plus d’une centaine d’emplois sont menacés en Belgique.

Temps de lecture: 1 min

N ous ne nous attendions pas à ce qu’une telle entreprise florissante mènerait une telle restructuration. Cette restructuration mondiale affecte particulièrement le fonctionnement du siège central et des services RH dans les magasins en Belgique. Il est question de la suppression de près de la moitié du personnel », a réagi la secrétaire syndicale Myriam Nevelsteen (LBC) à la suite de l’annonce de la restructuration chez Ikea.

« Actuellement, 255 personnes travaillent au siège central de Zaventem. Les services RH dans les cinq magasins belges emploient de 35 à 40 personnes. On évoque la suppression de 100 à 120 emplois dans les deux unités soit près de la moitié des effectifs. C’est assez incroyable », explique-t-elle.

Tout comme son collègue du syndicat socialiste BBTK, Benny Willems, la syndicaliste espère recevoir plus d’informations lors du prochain conseil d’entreprise prévu lundi.

Le responsable syndical socialiste Benny Willems déplore le fait « qu’une entreprise réalisant 10 milliards d’euros de bénéfices procède à une telle vague de licenciements ».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par Lambert Paul, mercredi 21 novembre 2018, 17:23

    et ça continue encore et encore ...... et pendant ce temps là le Premier crie : jobs jobs jobs

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Entreprises

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière