La cheffe de cabinet de Marghem jugée inapte à piloter le régulateur de l’énergie
Dans le grand bal des nominations, le gouvernement Michel doit nommer un(e) président(e) à la Creg. Selon les informations du « Soir », la favorite, Anne Junion (MR), vient d’être recalée par le Selor, l’administration spécialisée en recrutement.


C’était la grandissime favorite. Celle dont le nom revenait sur toutes les lèvres depuis plus de deux mois. Anne Junion, actuelle cheffe de cabinet de la ministre de l’Energie Marie-Christine Marghem (MR), avait une voie toute tracée pour être promue à la présidence de la Creg, le régulateur fédéral du gaz et de l’électricité. L’ex-présidente, Marie-Pierre Fauconnier (étiquetée PS), a en effet démissionné avant la fin de son mandat. Partie chez le gestionnaire de réseau bruxellois Sibelga, elle laisse vacant un portefeuille très convoité… Que le MR se voyait bien récupérer. Car traditionnellement, la parité linguistique est de bon ton au sein du comité de direction de la Creg. Parmi les quatre membres (dont le président), il faut donc deux francophones, et deux néerlandophones.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Dans ce cabinet,l'inaptitude semble contagieuse.
Et dire qu'il y en a qui se demandent pourquoi elle a été recalée! :-) :-) :-) Suffit de lire le descriptif de fonction: => « anticiper les enjeux du secteur et (…) aligner les politiques nécessaires pour assurer la viabilité du système énergétique belge » ……. Exactement ce qui n'a pas été fait depuis 4 ans par le cabinet Marghem! Mais attention, elle a une possibilité de recours!