Accueil Monde Union européenne

Brexit: Theresa May à Bruxelles pour le sprint final des négociations (vidéo)

Le but de cette rencontre est de tenter de dénouer les derniers points de blocage de l’accord de divorce avec l’Union européenne.

Temps de lecture: 1 min

La dirigeante britannique Theresa May est arrivée mercredi à Bruxelles pour tenter de dénouer, avec le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker, les derniers points de blocage de l’accord de divorce avec l’UE, à moins de cinq mois de la date fatidique du Brexit.

Cible d’une fronde persistante dans sa majorité pour sa gestion du dossier, Mme May est arrivée vers 17h30 au Berlaymont, dans la perspective du sommet spécial qui réunira dimanche les dirigeants des pays de l’UE.

Des négociations d’une complexité inédite

Lors de leur « thé d’après-midi », comme l’a décrit en souriant un porte-parole de la Commission, M. Juncker et Mme May discuteront du «  cadre de la relation future » entre Londres et l’UE. Celui-ci doit encore faire l’objet d’un accord pour achever les négociations d’une complexité inédite entamées en juin 2017.

L’accord conclu la semaine dernière par les équipes de négociation portait, lui, sur le projet de « traité de retrait » du Royaume-Uni, un texte de près de 600 pages, qui détricote les liens noués pendant plus de 40 ans d’adhésion du Royaume-Uni.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Union Européenne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une