Chastel: «Si la N-VA n’est pas d’accord, on entre alors dans le début d’une crise»
Pour le président du MR, Olivier Chastel, la N-VA doit accepter l’une des solutions sur la table pour adopter le pacte de l’ONU. Ses trois partenaires gouvernementaux ne reculeront pas, prévient-il. Il se dit « raisonnablement optimiste ». Mais n’exclut pas une crise.


Déterminé à signer le pacte de l’ONU sur la migration, le MR ? Son président, Olivier Chastel, confirme. Et lance clairement la balle dans le camp de la N-VA.
Des rumeurs courent quant à une chute prochaine du gouvernement…
Je n’ai pas d’éléments qui accréditent cette thèse. Mais que certains milieux politiques soient nerveux, c’est certain. Notamment à la N-VA, car les trois autres partis de la coalition sont favorables à la coopération internationale pour résoudre les problèmes de la migration. Et pour nous, ce pacte n’est pas en contradiction avec ce que la Belgique a fait ces dernières années. Pour l’image du pays, ce texte doit donc être approuvé et nous devons nous trouver dans le camp des Etats multilatéralistes, pas de ceux qui prônent le repli nationaliste.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire