Le site du «Soir» évolue: ce qu’il faut savoir sur la nouvelle présentation des articles

Dans cet article
Artcle

Le site du « Soir » poursuit son évolution. Vous avez pu le remarquer, déjà ces dernières semaines, la page d’accueil de votre site d’informations a accueilli quelques retouches pour en faciliter l’usage. C'est, désormais, au tour de la présentation des articles d'évoluer graphiquement. Avec toujours le même objectif: en rendre la lecture plus confortable.

Une zone de lecture élargie. Particulièrement visible si vous surfez sur un ordinateur, l'espace réservé au texte a été élargi pour un meilleur confort de lecture. Une nouvelle police de caractère, plus moderne, doit renforcer cette impression.

Un partage plus facile. Les 'boutons de partage', plus visibles, permettent d'envoyer, en un clic, un article par email ou sur Facebook, Twitter, etc.

Une navigation améliorée. La nouvelle présentation des articles permet également de naviguer plus facilement entre les contenus du "Soir": vers d'autres articles sur le même sujet ou sur base de mots-clés, par exemple. En-dessous de l'article, "Le Soir" vous propose désormais le passage vers d'autres propositions de lecture d'informations du moment; mais également vers des dossiers et analyses du "Soir+", la plateforme numérique réservée à nos abonnés. Pas encore abonné ? Rassurez-vous, certains articles du Soir+ sont accessibles à tous…

Pour rappel, ces dernières semaines, la page d'accueil du site a également évolué:

Une navigation simplifiée. Le « header » (l’en-tête du site) a été revu pour permettre un accès direct au menu, à la fonction « recherche » et au journal du jour. Il offre également une navigation plus rapide vers les principales sections du site (menu horizontal) tandis que les services météo, trafic et Bourses sont disponibles en un coup d’œil.

Un confort de lecture amplifié. Outre une nouvelle police de caractère, plus moderne, la page d’accueil est réorganisée pour simplifier la lecture entre les articles d’actualité d’un côté, et vos rendez-vous fixes (les articles les plus lus du jour, le meilleur du « Soir+ »…) de l’autre. Chaque article est désormais « catégorisé » pour vous permettre d’identifier immédiatement son contenu.

Un environnement plus complet. La page d’accueil intègre désormais plusieurs ensembles thématiques (sports, culture, économie…) et propose un accès direct aux derniers articles de Geeko, Belgium-iPhone, SoSoir, Références, Soirmag, Cinenews, Out ou encore Vacancesweb… Avec, sur mobile, un comportement « swipe » plus intuitif pour la navigation.

Last but not least, la nouvelle Une offre une vue plus claire sur la richesse des contenus et services du «Soir+», la plateforme numérique réservée à nos abonnés et dont les articles sont désormais mieux identifiés.

Donnez-nous votre avis sur les évolutions du site du Soir

Le Soir+, la plateforme numérique des abonnés

1. Un accès illimité à tous les articles. Analyses, reportages, entretiens, éditos, chroniques… Accédez à l’essentiel de l’actualité, validée et décryptée en continu par la rédaction du « Soir », partout, tout le temps ; et profitez de tous les avantages du numérique grâce aux contenus enrichis par les vidéos, infographies animées, photos…

2. Plus de 100 journalistes de référence. Politique, société, économie, sports, culture… Forgez-vous une opinion éclairée en profitant de toute l’expertise de plus de 100 journalistes et chroniqueurs. A travers ses décryptages, révélations et enquêtes, la rédaction vous fait vivre l’actualité sur « Le Soir+ », 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 ! Le « choix de la rédaction » reprend le meilleur de ce que nous pouvons vous proposer et se décline en newsletter, matin et soir.

3. Un accès aux éditions du journal et ses suppléments. Grâce à la liseuse numérique , accédez dès minuit aux éditions du « Soir » et de ses suppléments, des 30 derniers jours. Une nouvelle manière de lire le journal, en tournant virtuellement les pages. Profitez du mode de lecture zen, ou retrouvez un article via notre moteur de recherche.

4. De grands dossiers thématiques. Pour comprendre et décortiquer de grandes thématiques qui traversent l’actualité, nos dossiers compilent articles de fond, opinions, éditoriaux et archives. L’avantage : ils sont organisés pour une compréhension rapide de ce qu’il faut savoir. Ainsi, ne manquez pas les grands formats de la rédaction qui reconstituent des événements historiques à partir des articles qui ont été écrits à l’époque. Une traversée dans le temps depuis 1887 jusqu’à nos jours.

5. Des archives. Plongez dans près de 30 années d’articles du « Soir » , soit plus d’1,5 million d’articles à disposition. De quoi s’immerger dans tout ce que « Le Soir » a publié, sur papier ou en ligne, depuis 1989…

6. Une application dédiée. Les abonnés au « Soir » ont accès à l’ensemble des contenus de la rédaction via leur smartphone ou tablette grâce à une application dédiée. Elle permet ainsi de lire les analyses, entretiens et reportages de la rédaction, tout en suivant l’actualité en temps réel via « Le direct ». Sans oublier l’accès à la version PDF du journal, aux archives, et la possibilité d’enregistrer un article pour le lire plus tard. L’application est disponible sur Android et iOS (Apple).

Sur le même sujet
Météo
 
 
À la Une du Soir.be
  • PHOTONEWS_10747870-003
    Standard

    Le Standard a besoin d’argent frais

  • Photo prétexte.
    Europe

    Espagne: huit migrants, dont un enfant, retrouvés morts sur la côte andalouse

  • image,2004-08-12,d-20040716-WH78ZA_high
    Société

    Droit pénal sexuel: ce qui changera dès mars prochain

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous