Amazon: une réalité qui n'a rien d'amusant
« Work hard. Have fun. Make history. » : le slogan d’Amazon est placardé au dessus des portiques de sécurité de son centre logistique de Lauwin-Planque, dans le nord de la France. La réalité découverte sur ce site de 90.000 m² n’a pourtant rien d’amusant.


J ’ai fait 7 mois et demi chez Amazon avant de devenir agente en recrutement pour eux. J’ai adoré, l’ambiance, tout, en fait. Surtout le “safety first” : ils font tout pour que tu ne te fasses pas mal ! L’important c’est d’être motivé. Ton âge, ton expérience, ta formation, ça ne compte pas. »
Marianne (prénom d’emprunt) travaille aujourd’hui pour l’agence Partnaire de Douai, dans le Nord de la France, qui comme d’autres groupes spécialisés dans le travail intérimaire a signé un précieux contrat national avec Amazon. « Je vends un produit que je connais vraiment bien, c’est mon avantage. »
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
le black friday, c'est un truc pavlovien, psychologie à des fins commerciales non?