Accueil Sports Football Football à l'étranger Angleterre

Football Leaks: De Bruyne à City, les dessous d’un transfert exorbitant

A l’été 2015, Kevin De Bruyne quitte Wolfsburg pour Manchester City pour 75,5 millions. Entamées en mai, les négociations ont tourné au bras de fer avant de se conclure le 30 août. Avec l’agent Didier Frenay en grand ordonnateur.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 6 min

En Belgique, c’est devenu le joueur le plus cher de l’histoire. Et durant deux ans, il le restera jusqu’à ce que Manchester United casse sa tirelire pour Romelu Lukaku en 2017. En cet été 2015, Kevin De Bruyne prend sa revanche sur l’Angleterre et son échec à Chelsea. L’ancien métronome de Genk revient par la grande porte en Premier League en signant un contrat de 75,5 millions d’euros pour Manchester City. Les documents « Football Leaks », obtenus par le magazine allemand Der Spiegel et transmis à notre quotidien et autres partenaires du réseau European Investigative Collaborations (www.eic.network) permettent de retracer ce transfert hors du commun.

A l’époque, « KDB » sort d’une saison époustouflante avec Wolfsburg avec 28 buts et 16 assists, toutes compétitions confondues. Les clubs anglais se rendent compte de leur erreur, le Bayern bave devant le talent de celui qui a illuminé la Bundesliga, et le PSG lui fait la cour.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Angleterre

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs