Football Leaks: De Bruyne à City, les dessous d’un transfert exorbitant
A l’été 2015, Kevin De Bruyne quitte Wolfsburg pour Manchester City pour 75,5 millions. Entamées en mai, les négociations ont tourné au bras de fer avant de se conclure le 30 août. Avec l’agent Didier Frenay en grand ordonnateur.

En Belgique, c’est devenu le joueur le plus cher de l’histoire. Et durant deux ans, il le restera jusqu’à ce que Manchester United casse sa tirelire pour Romelu Lukaku en 2017. En cet été 2015, Kevin De Bruyne prend sa revanche sur l’Angleterre et son échec à Chelsea. L’ancien métronome de Genk revient par la grande porte en Premier League en signant un contrat de 75,5 millions d’euros pour Manchester City. Les documents « Football Leaks », obtenus par le magazine allemand Der Spiegel et transmis à notre quotidien et autres partenaires du réseau European Investigative Collaborations (www.eic.network) permettent de retracer ce transfert hors du commun.
A l’époque, « KDB » sort d’une saison époustouflante avec Wolfsburg avec 28 buts et 16 assists, toutes compétitions confondues. Les clubs anglais se rendent compte de leur erreur, le Bayern bave devant le talent de celui qui a illuminé la Bundesliga, et le PSG lui fait la cour.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire