Gilets jaunes: l’autoroute rouverte à Feluy, plusieurs personnes interpellées
« Il n’y a pas eu d’actes violents », contrairement à la nuit de mercredi à jeudi, s’est félicité le gouverneur de la province du Hainaut.

Le dispositif établi autour du dépôt pétrolier Total à Feluy a été levé dans la nuit de jeudi à vendredi mais n’est pas démantelé pour autant, a confirmé à Belga le gouverneur de la province de Hainaut Tommy Leclercq, qui a donné l’ordre de rouvrir l’autoroute peu après 2h.
« A2h du matin j’ai demandé qu’on lève les limitations des autoroutes. L’ordre est rétabli, le travail a été accompli après quelques heures », a confirmé le gouverneur. « J’ai jugé bon de suspendre la mesure qui a porté ses fruits. Mais pas de triomphalisme : le dispositif a été levé, mais pas démantelé », poursuit M. Leclercq.
Les 350 policiers, dont 310 de la police fédérale, restent mobilisables à tout instant pour poursuivre le dispositif le cas échéant. Néanmoins, « nous sommes dans une autre configuration que la nuit passée, il n’y a plus eu d’actes violents et gratuits qui ont été portés ce soir, plus d’agressions envers des personnes ou objets, ni d’appropriation mal placée du territoire », a-t-il encore décrit. Des interpellations ont eu lieu, sans que le gouverneur n’en précise le nombre à ce stade. « Nous verrons si cela aboutit à des arrestations ».
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire