Accueil Sports Football Football à l'étranger Espagne

Liga: Alavés vise la tête avant le duel Atlético-Barça

Le choc Atlético-Barcelone samedi pourrait faire bouger les lignes d’un Championnat d’Espagne très indécis avant la 13e journée ce week-end, alors que d’autres clubs sont en embuscade comme Alavés, qui peut prendre provisoirement les commandes vendredi à Leganés (21h00).

Temps de lecture: 3 min

Au stade de Butarque, le Deportivo Alavés (4e, 23 pts) a l’occasion de s’emparer du fauteuil de leader en cas de succès sur la pelouse du « Lega » (18e, 10 pts) vendredi soir dans la banlieue de Madrid.

Les Basques ont déjà engrangé sept victoires en 12 matchs cette saison, une performance seulement égalée par le Barça et le Séville FC. Et un huitième succès leur permettrait de prendre provisoirement les rênes de la Liga, comme en octobre, lorsqu’ils avaient battu le Celta Vigo en ouverture de la 9e journée (1-0).

Samedi, tous les regards seront tournés vers le stade Metropolitano où l’Atlético Madrid (3e, 23 pts) reçoit le FC Barcelone (1er, 24 pts) dans un match crucial pour la course au titre (20h45).

« Je crois que la Liga est plus relevée que jamais et rien n’est facile », a résumé le capitaine barcelonais Lionel Messi. « N’importe qui peut battre n’importe qui. »

Le Real veut continuer sur sa lancée

La star argentine en a fait l’amère expérience lors de la journée précédente, où Barcelone a été surpris par le Betis Séville au Camp Nou (4-3). Néanmoins, affronter l’Atlético plaît au Barça, puisque les Catalans n’ont plus perdu contre les « Colchoneros » en Liga depuis 2010, soit huit ans d’invincibilité !

L’« Atleti », qui enregistre les retours des défenseurs Lucas Hernandez et Stefan Savic, devra museler la paire blaugrana Messi-Suarez qui domine le classement des buteurs avec neuf unités chacun.

Plus tôt samedi (13h00), le Real Madrid (6e, 20 pts) se rend à Eibar (13e, 15 pts) et espère poursuivre son redressement sous la direction de son entraîneur Santiago Solari, dont l’intérim s’est transformé en contrat de longue durée courant jusqu’en 2021.

Et la lutte en haut de tableau continue dimanche : le FC Séville (2e, 23 pts), qui reçoit Valladolid (7e, 17 pts), voudra suivre le rythme des meilleurs (16h15), tout comme l’Espanyol Barcelone (5e, 21 pts), qui reçoit Gérone (9e, 17 pts) pour confirmer son excellent début de saison (18h30).

Le programme de la 13 journée de Liga :

Vendredi :

(21h00) Leganés – Alavés

Samedi :

(13h00) Eibar – Real Madrid

(16h15) Valence – Rayo Vallecano

(18h30) Huesca – Levante

(20h45) Atlético Madrid – FC Barcelone

Dimanche :

(12h00) Athletic Bilbao – Getafe

(16h15) Séville FC – Valladolid

(18h30) Espanyol Barcelone – Gérone

(20h45) Villarreal – Betis Séville

Lundi :

(21h00) Real Sociedad – Celta Vigo

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Espagne

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb