Le parquet a ouvert un dossier à la suite d’un soupçon de fraude de 4 millions d’euros chez Voo et Resa
Une enquête interne est en cours.

L’entreprise Voo, câblodistributeur qui dépend de Nethys, filiale de Publifin, a été victime d’une vaste fraude, ont rapporté plusieurs sites d’information jeudi soir. Le préjudice est estimé entre 3,2 et 4 millions d’euros. Un dossier a été ouvert au parquet de Liège et des contacts ont été pris avec le procureur du Roi.
Une enquête interne est en cours au sein de l’entreprise télécom. Sur la base d’une lettre de dénonciation anonyme envoyée à deux membres du comité de direction de Nethys, les auditeurs financiers se sont penchés sur des soupçons de fraude impliquant du personnel d’un service technique dépendant directement de l’intercommunale liégeoise Publifin, indique La Libre Belgique.
Ce sous-traitant de la province de Liège effectuait des travaux de chantier pour le compte de Voo. Une dizaine de personnes seraient suspectées en interne. Ce sous-traitant surfacturait ses prestations au profit des employés de l’entreprise télécom. L’un d’eux serait notamment un ancien employé de l’ALE qui, depuis, a démissionné et créé sa propre société.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
-
Posté par Michel Bettens, samedi 24 novembre 2018, 6:45
Plus de commentairesS'il y avait régulièrement "Un appel d'offre" sur le travail demandé, la triche aurait été découverte bien plus tôt ! Manque de rigueur car ces gens gagnent trop d'argent