Accueil Sports Football Football à l'étranger

Football Leaks: comment l’UEFA a classé sans suite les soupçons de dopage envers Sergio Ramos

Les règles antidopage s’appliquent-elles de la même façon à tous les joueurs et à toutes les équipes ? En 2017, après avoir remporté la Champions League avec le Real Madrid, Sergio Ramos a subi un contrôle antidopage et a attiré l’attention des enquêteurs. Mais l’affaire n’a pas débouché sur une enquête. Aujourd’hui, le capitaine de l’équipe est à nouveau inquiété.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 6 min

Le dimanche 4 juin 2017, un échantillon anonymisé arrive au laboratoire de contrôle du dopage de Seibersdorf, au sud de Vienne, en Autriche. Il porte le numéro 3324822 et provient du Pays de Galles. Dans le pot hermétiquement fermé, 110 millilitres d’urine déposés la nuit précédente par un joueur du Real Madrid, au terme de la finale de la Champions League contre la Juventus de Turin, au stade Millenium de Cardiff.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Delvaux Joelle, vendredi 23 novembre 2018, 19:47

    Si dopage confirmé et comme pour Lance Armstrong, annulation de tous les titres entachés de soupçon remboursement des primes reçues. Liverpool gagne la champion league 2018.

  • Posté par Lambert Guy, vendredi 23 novembre 2018, 19:12

    C'est ça le "libéralisme" actuel: tu es petit? Tu es puni si tu ne respectes pas les règles. Tu es une vedette, tu es riche, tu as du pouvoir? Ne te tracasse pas, on va trouver une solution.

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs