Football Leaks: comment l’UEFA a classé sans suite les soupçons de dopage envers Sergio Ramos
Les règles antidopage s’appliquent-elles de la même façon à tous les joueurs et à toutes les équipes ? En 2017, après avoir remporté la Champions League avec le Real Madrid, Sergio Ramos a subi un contrôle antidopage et a attiré l’attention des enquêteurs. Mais l’affaire n’a pas débouché sur une enquête. Aujourd’hui, le capitaine de l’équipe est à nouveau inquiété.

Le dimanche 4 juin 2017, un échantillon anonymisé arrive au laboratoire de contrôle du dopage de Seibersdorf, au sud de Vienne, en Autriche. Il porte le numéro 3324822 et provient du Pays de Galles. Dans le pot hermétiquement fermé, 110 millilitres d’urine déposés la nuit précédente par un joueur du Real Madrid, au terme de la finale de la Champions League contre la Juventus de Turin, au stade Millenium de Cardiff.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Si dopage confirmé et comme pour Lance Armstrong, annulation de tous les titres entachés de soupçon remboursement des primes reçues. Liverpool gagne la champion league 2018.
C'est ça le "libéralisme" actuel: tu es petit? Tu es puni si tu ne respectes pas les règles. Tu es une vedette, tu es riche, tu as du pouvoir? Ne te tracasse pas, on va trouver une solution.