Accueil Monde Afrique

RD Congo: Kamerhe s’efface au profit de Tshisekedi

Les deux candidats à la présidentielle, qui se sont retirés de l’accord sur la candidature unique de l’opposition du 11 novembre, se sont mis d’accord entre eux. Vital Kamerhe s’efface au profit du candidat de l’UDPS.

Article réservé aux abonnés
Chef du service Monde Temps de lecture: 2 min

Au lendemain du lancement officiel de la campagne électorale pour l’élection présidentielle du 23 décembre, Vital Kamerhe a annoncé qu’il se désistait au profit d’Etienne Tshisekedi. «  J’ai pris la décision d’apporter mon soutien à M. Tshisekedi pour la présidence du Congo  », a déclaré vendredi l’ancien président du parlement congolais lors d’une conférence de presse conjointe avec M. Tshisekedi à Nairobi (Kenya).

Le 11 novembre dernier, les principaux leaders de l’opposition réunis à Genève - dont MM. Tshisekedi et Kamerhe - s’étaient mis d’accord sur une candidature unique de l’opposition en choisissant Martin Fayulu. Mais quelques heures plus tard, les deux hommes annonçaient retirer leur signature de l’accord prétexant un profond désaccord de leurs bases respectives.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Afrique

Un homme belgo-djiboutien arrêté à Djibouti

Nasser Abdillahi Boulaleh, ressortissant belgo-djiboutien et soutien de l’opposition locale, a été arrêté à l’aéroport de Djibouti. Il est détenu sans assistance médicale ni juridique depuis ce samedi 3 juin.
Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs