Benoît Lutgen au «Soir»: «On donne l’image d’un pays où le Premier ministre n’est pas respecté»
Pour le président du CDH, « la Belgique sort affaiblie » de la crise sur le Pacte migratoire de l’ONU. Mais il évoque surtout les conséquences sociales de la politique gouvernementale. Et refuse de « précariser les gens pour leur faire payer la facture de la transition énergétique ». Non à « l’écologie punitive ».

Un mois et demi après des élections communales très moyennes et six mois avant les législatives, le président du CDH pointe ses priorités pour la prochaine législature : « Redonner du bien-être » aux gens, en termes de pouvoir d’achat, de soins de santé, de justice… Il insiste aussi, surtout, sur une autre transition écologique : oui à « l’écologie des résultats », non à « l’écologie punitive ». Le même n’oublie pas l’actualité : le Pacte migratoire de l’ONU.
Ce Pacte fait vaciller le gouvernement. Quelle est votre position ?

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir10 Commentaires
-
Posté par Mazy - Dupas Serge, samedi 24 novembre 2018, 20:56
-
Posté par Lambert Paul, samedi 24 novembre 2018, 19:42
-
Posté par christian Leroy, samedi 24 novembre 2018, 17:49
-
Posté par christian Leroy, samedi 24 novembre 2018, 16:03
-
Posté par Deckers Björn, samedi 24 novembre 2018, 15:40
Plus de commentairesIl a perdu la confiance des lecteurs vu ses reniements et attaques non fondées !
et donc
Toujours aussi fourbe et menteur ...
la scène théâtrale? Benoît Lutgen y excelle aussi! Bravo les artistes! Attention, à l'approche des élections les boni...menteurs sont de retour ;o)))
On voudrait croire M. Lutgen mais pas longtemps, sur l'attitude du MR, il a raison dans le propos mais n'en tire aucune conclusion, ni par rapport à son association en Wallonie, ni sur la suite en 2019. Et je ne parle pas des attaques d'Ecolo. M. Lutgen a bien compris que son parti en perte d'identité et de raison d'être est désormais l'objet d'une OPA, ou plutôt son électorat est l'objet d'une OPA d'Ecolo. Sauf qu'il en tire les conclusion qu'il doit tirer sur Ecolo à tous les niveaux, quitte à verser dans la malhonnêteté la plus totale. Il ose rappeler qu'Ecolo était derrière le choix de la sortie du nucléaire en 2003 pour l'accuser de n'avoir rien fait ensuite. Sauf que depuis 2003, Ecolo n'a plus fait partie d'aucune majorité fédérale... contrairement au Cdh (qui lui n'a rien fait!). Il ose attaquer Ecolo sur la bulle photovoltaïque sauf que même si l'histoire est effectivement souvent colportée, la véritable source de la bulle photovoltaïque, c'est au Cdh qu'on la doit, au ministre André Antoine! Il ose encore attaquer Ecolo... sur la fiscalité vert très pâle du gouvernement Michel auquel non seulement Ecolo n'est aucunement associé mais qui se trouve aux antipodes d'Ecolo. Si Ecolo avait été au pouvoir et s'il avait privilégier des accises sur le Diesel, ça n'aurait pas été pour financer la baisse de l'ISOC ou de l'IPP mais pour financer sous toutes les formes possibles la transition énergétique et la mobilité alternative, mobilité douce, aide à l'acquisition de véhicules moins polluants. Bref, Lutgen fait feu de tous bois pour attaquer Ecolo avec une malhonnêteté rare qui le disqualifie totalement. J'espère bien que le mouvement opéré en octobre se poursuivra et qu'on pourra enfin reléguer le Cdh dans les livres d'histoire!