Le chef d’un trafic de migrants arrêté dans le cadre d’une enquête belgo-britannique
Les procureurs belges pensent que le suspect présumé est impliqué dans au moins 18 opérations de passages clandestins à ce jour.

Le chef présumé d’un groupe organisant un trafic de migrants vers le Royaume-Uni y a été arrêté il y a quelques jours à la suite d’une enquête conjointe entre les deux pays, indique vendredi soir l’ambassade britannique à Bruxelles. Abdulrahman Omer Saleh, âgé de 29 ans et de nationalité soudanaise, a comparu mercredi devant un tribunal londonien.
Les autorités belges avaient émis un mandat d’arrêt européen à son encontre. L’homme était entré illégalement au Royaume-Uni en août 2018. Il vivait depuis lors à Sheffield et a finalement été arrêté le 13 novembre dernier, avant d’être placé en détention provisoire.
18 opérations de passage
Son arrestation est le fruit d’une enquête conjointe entre le Royaume-Uni et la Belgique sur un groupe criminel soudanais et érythréen soupçonné de faire passer des migrants au Royaume-Uni, la plupart du temps en ayant recours à des camions frigorifiques.
Les procureurs belges pensent qu’Abdulrahman Omer Saleh est impliqué dans au moins 18 opérations de passages clandestins à ce jour. Les migrants ont payé les trafiquants entre 500 et 2.500 euros par personne pour entrer illégalement au Royaume-Uni.
Le Soudanais comparaîtra à nouveau devant un tribunal londonien le 21 décembre dans le cadre d’une audience d’extradition. Il devrait ensuite être remis aux autorités belges.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir9 Commentaires