Accueil Société

Jan Jambon envisage de suivre les signaux GSM des passeurs présumés

Ces détecteurs seraient placés à des endroits stratégiques, comme le parc Maximilien ou la Gare du Nord.

Temps de lecture: 1 min

Selon l’institut Vias, il serait possible de détecter les trajectoires des trafics de migrants grâce à des détecteurs wi-fi, qui localiseraient les signaux liés à chaque GSM, écrivent samedi les journaux flamands De Standaard, Gazet van Antwerpen et De Morgen. Il serait judicieux, selon les explications du porte-parole néerlandophone Maarten Swinnen, de placer à quelques endroits stratégiques, comme le parc Maximilien ou la Gare du Nord, de tels détecteurs, via lesquels on pourrait « suivre » les GSM, notamment ceux des présumés trafiquants.

Le ministre Jan Jambon serait preneur d’une telle méthode, qui cependant, selon le président de l’Autorité de protection des données, ne pourrait être autorisée qu’avec l’accord d’un magistrat. Il s’agirait de suivre les « mouvements » des signaux, qui restent anonymes. Une autre « aide » que le ministre de l’Intérieur verrait d’un bon œil sont des caméras intelligentes combinant le son et l’image, qui détecteraient par exemple des mouvements suspects autour de camions.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Vandame Marc, samedi 24 novembre 2018, 17:18

    Nous sommes déjà tous suivis par : les taxes aux kilomètres, les GSM, les cartes de banque, les transactions bancaires, les caméras pour plaques de véhicules, les achats par internet, la poste, la douane, la police, Google, les mouchards internet, et j'en passe bien d'autre qu'on ne connait pas encore. Alors " Le ministre envisage de suivre les signaux GSM" est vraiment hallucinant. Ou alors il ne sort pas de chez lui, ou alors il est tombé de la dernière pluie.

  • Posté par LIENARD NORBERT, samedi 24 novembre 2018, 13:38

    C est bien de l annoncer comme cela ils changeront encore plus vite de gsm pffff

  • Posté par Vandame Marc, samedi 24 novembre 2018, 10:35

    Nous sommes déjà tous suivis par : les taxes aux kilomètres, les GSM, les cartes de banque, les transactions bancaires, les caméras pour plaques de véhicules, les achats par internet, la poste, la douane, la police, goggle, les mouchards internet, et j'en passe bien d'autre qu'on ne connait pas encore. Alors " Le ministre envisage de suivre les signaux GSM" est vraiment hallucinant. Ou alors il ne sort pas de chez lui, ou alors il est tombé de la dernière pluie.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko