Jan Jambon envisage de suivre les signaux GSM des passeurs présumés
Ces détecteurs seraient placés à des endroits stratégiques, comme le parc Maximilien ou la Gare du Nord.

Selon l’institut Vias, il serait possible de détecter les trajectoires des trafics de migrants grâce à des détecteurs wi-fi, qui localiseraient les signaux liés à chaque GSM, écrivent samedi les journaux flamands De Standaard, Gazet van Antwerpen et De Morgen. Il serait judicieux, selon les explications du porte-parole néerlandophone Maarten Swinnen, de placer à quelques endroits stratégiques, comme le parc Maximilien ou la Gare du Nord, de tels détecteurs, via lesquels on pourrait « suivre » les GSM, notamment ceux des présumés trafiquants.
Le ministre Jan Jambon serait preneur d’une telle méthode, qui cependant, selon le président de l’Autorité de protection des données, ne pourrait être autorisée qu’avec l’accord d’un magistrat. Il s’agirait de suivre les « mouvements » des signaux, qui restent anonymes. Une autre « aide » que le ministre de l’Intérieur verrait d’un bon œil sont des caméras intelligentes combinant le son et l’image, qui détecteraient par exemple des mouvements suspects autour de camions.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
-
Posté par Vandame Marc, samedi 24 novembre 2018, 17:18
-
Posté par LIENARD NORBERT, samedi 24 novembre 2018, 13:38
-
Posté par Vandame Marc, samedi 24 novembre 2018, 10:35
Plus de commentairesNous sommes déjà tous suivis par : les taxes aux kilomètres, les GSM, les cartes de banque, les transactions bancaires, les caméras pour plaques de véhicules, les achats par internet, la poste, la douane, la police, Google, les mouchards internet, et j'en passe bien d'autre qu'on ne connait pas encore. Alors " Le ministre envisage de suivre les signaux GSM" est vraiment hallucinant. Ou alors il ne sort pas de chez lui, ou alors il est tombé de la dernière pluie.
C est bien de l annoncer comme cela ils changeront encore plus vite de gsm pffff
Nous sommes déjà tous suivis par : les taxes aux kilomètres, les GSM, les cartes de banque, les transactions bancaires, les caméras pour plaques de véhicules, les achats par internet, la poste, la douane, la police, goggle, les mouchards internet, et j'en passe bien d'autre qu'on ne connait pas encore. Alors " Le ministre envisage de suivre les signaux GSM" est vraiment hallucinant. Ou alors il ne sort pas de chez lui, ou alors il est tombé de la dernière pluie.