Qu’est-il arrivé à Monsieur et Madame Gil et Jaune?
Ce pauvre couple qui se les gèle depuis des jours a cru comprendre que la Belgique n’existe plus, qu’il vit désormais dans un département français. Rappelons-lui qu’il n’en est rien et qu’il va se ramasser la pollution que nos éminences sont incapables d’endiguer, faute d’accord politique.


Quelle mouche a donc piqué Monsieur et Madame Gil & Jaune de se les geler en plein hiver, en installant un campement de fortune, la nuit, devant une station-service déserte, au milieu de nulle part, sur une route du Hainaut ou de Liège, en se frottant leurs petites mains glacées devant un brasero qui peut les faire exploser à tout moment ?
Après avoir interrogé des psychiatres, des sociologues, des politologues, tous éminents experts qui avouaient leur incompréhension devant cet étrange phénomène, qui rappelle les suicides collectifs des membres de certaines sectes, je crois avoir élucidé la cause du mal : le couple Gil & Jaune est fan de TF1.
Non pas d’un bête épisode de téléréalité explorant les limites de la résistance humaine, ni d’un jeu concours récompensant le geste le plus bête de l’année. Non du très sérieux journal télévisé.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Vous connaissez le second degré? Je trouve la chronique très juste : la Belgique marche sur la tête. Depuis que ces ultra-libéraux sont au pouvoir. Les socialos et consorts n'ont pas fait mieux. Je vous l'accorde. Oui les accises sur l'essence et le mazout vont encore augmenter : c'est de l’écologie punitive qui ne sert qu'à renflouer l'Etat. Qui NE FAIT RIEN pour endiguer cette gabegie... On utilise 3,5 X plus les ressources terrestres que ce qui est "raisonnable"? Bref, merci Monsieur Berenboom d'utiliser l'humour pour fustiger ces politiques...qui n'ont aucune politique.
A force de vouloir faire de l'humour, à vouloir en même temps faire la critique de ceux qui veulent défendre (aussi VOS intérêts) et du gouvernement, on arrive à un article bidon.
Cher Monsieur Berenboom, il y a certes du cafouillage en Belgique , c'est un euphémisme mais n'avez-vous pas remarqué que le carburant est au même prix qu'en France ? Les taxes sont bel et bien présentes , non? Je ne pense pas que le Royaume achète son pétrole plus cher que nos voisins! Votre analyse est dès lors peut-être à revoir...