Grand Chelem d’Osaka: le judo belge s’est fait hara-kiri!
Un rendez-vous à oublier pour le judo belge ! Six athlètes et seulement deux victoires individuelles, le bilan sportif parle de lui-même au Grand Chelem de judo à Osaka (Jap).

Sami Chouchi, IJF 17 en – 81, s’est cassé les dents sur le Coréen Lee Seung Su (IJF 26). Une pénalité, un waza ari après 2’50’’ avant de finir immobilisé à 20 secondes de la fin. « Techniquement, c’est un gars compliqué car il ferme bien la porte » analyse Frédéric Georgery, le coach francophone. « Sami tombe un peu bêtement sur le waza. Après il ne se crée pas assez d’ouvertures sur le côté gauche. Sur le circuit, on sait qu’il ne faut pas laisser Sami te prendre. »
Un 14e tournoi en 2018, n’est-ce pas trop ? « Il y a eu un énorme impact physique mais Sami était super bien. A La Haye, il était fatigué. Ici, il est arrivé motivé par l’enchaînement compétition-stage. La charge de travail est importante afin d’aborder 2019 et la chasse olympique dans les meilleures conditions. Il y a une grosse gestion de la manière. »
La nuit dernière, il y avait transfert entre Osaka et Tokyo pour le stage international, Jura et Chouchi ont eu droit à un voyage en bus de plus de six heures pour 500 km de route (« En train, cela prenait moins de trois heures » râlait Georgery) pour rejoindre C. Van Snick, L. Petit, G. Willems, S. Berger, J. Verstraeten et K. Van Gansbeke débarqués depuis samedi avec Cédric Taymans, le D.T. francophone.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Faut être con ou avare d imposer 6 heures en bus à des athlètes de ce niveau quand il existe des alternatives moins fatigantes!