Olivier Chastel: «La seule inspiration de la politique migratoire est tirée de l’accord de gouvernement»

Olivier Chastel: «La seule inspiration de la politique migratoire est tirée de l’accord de gouvernement»
Bruno Dalimonte/ Le Soir.

Suite à des attaques d’adversaires politiques ce samedi matin, Olivier Chastel, le président du MR, affirme, dans un communiqué, que son parti « ne transigera jamais sur ses valeurs et qu’il s’opposera toujours fermement aux thèses extrémistes qu’elles soient de gauche ou de droite. »

Il rappelle par ailleurs que « la seule inspiration de la politique migratoire est tirée de l’accord de gouvernement et rien d’autre. »

Olivier Chastel rappelle que le MR soutient pleinement l’intention du Premier Ministre, Charles Michel d’approuver le pacte mondial sur les migrations. Selon lui, le pacte actuellement débattu au sein du gouvernement fédéral est cohérent avec le projet politique du MR en matière d’asile et de migration. « En effet, le pacte trouve son fondement dans une série de textes internationaux auxquels la Belgique adhère », déclare le président du MR.

Regroupement familial

Selon le président du MR, en matière de regroupement familial, le pacte n’est pas contradictoire avec le cadre mis en place par la Belgique avec le soutien du MR (niveau de revenu, connaissance de la langue, durée du séjour etc). Le texte prévoit encore de gérer les frontières de manière intégrée, sûre et coordonnée.

► La suédoise travaille, mais reste en sursis. Notre analyse sur Le Soir+.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous