Olivier Chastel: «La seule inspiration de la politique migratoire est tirée de l’accord de gouvernement»
Le président du MR rappelle que son parti soutient pleinement l’intention de Charles Michel d’approuver le pacte mondial sur les migrations.

Suite à des attaques d’adversaires politiques ce samedi matin, Olivier Chastel, le président du MR, affirme, dans un communiqué, que son parti « ne transigera jamais sur ses valeurs et qu’il s’opposera toujours fermement aux thèses extrémistes qu’elles soient de gauche ou de droite. »
Il rappelle par ailleurs que « la seule inspiration de la politique migratoire est tirée de l’accord de gouvernement et rien d’autre. »
Olivier Chastel rappelle que le MR soutient pleinement l’intention du Premier Ministre, Charles Michel d’approuver le pacte mondial sur les migrations. Selon lui, le pacte actuellement débattu au sein du gouvernement fédéral est cohérent avec le projet politique du MR en matière d’asile et de migration. « En effet, le pacte trouve son fondement dans une série de textes internationaux auxquels la Belgique adhère », déclare le président du MR.
Regroupement familial
Selon le président du MR, en matière de regroupement familial, le pacte n’est pas contradictoire avec le cadre mis en place par la Belgique avec le soutien du MR (niveau de revenu, connaissance de la langue, durée du séjour etc). Le texte prévoit encore de gérer les frontières de manière intégrée, sûre et coordonnée.
► La suédoise travaille, mais reste en sursis. Notre analyse sur Le Soir+.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir6 Commentaires
-
Posté par Lacroix André, samedi 24 novembre 2018, 18:37
-
Posté par Nicolay Jean-marie , dimanche 25 novembre 2018, 11:07
-
Posté par Deckers Björn, samedi 24 novembre 2018, 17:40
Plus de commentaires" Olivier Chastel rappelle que le MR soutient pleinement l’intention du Premier Ministre, Charles Michel d’approuver le pacte mondial sur les migrations." Ah , voilà que la décision s'est transformée en intention . Décidément , au MR , plus ils tentent de se justifier et plus ils s'enfoncent .
André, il faudra surtout les enfoncer dans 6 mois!
La défense du MR fait peine à voir (qui veut organiser une collecte pour les bleus qui ne cessent d'en prendre... des bleus!). Olivier Chastel qui s'est vautré à Charleroi vient donc une fois de plus défendre l'indéfendable. Ils ont bien pactisés, seuls, représentants moins d'un quart des francophones avec un parti nationaliste et raciste qui ici affiche clairement la couleur (inspiré par les textes du Vlaams Belang!). Le seul fait que le MR soit obligé de batailler pour la signature du pacte migratoire de l'ONU (qui n'a rien de révolutionnaire) est un indice qui ne trompe pas. Non seulement la NVA est prête à renier la parole de la Belgique (seuls les extrémistes se conduisent de la sorte), mais elle veut placer la Belgique dans un voisinage plus que discutable l'Autriche, la Hongrie, l'Amérique de Trump, Israël de Netanyahou! Et le MR voudrait encore qu'on leur accorde le moindre crédit? La NVA détient seul le pouvoir dans cette majorité, on l'a constaté à de multiple reprises et je ne donne que quelques semaines au MR pour manger à nouveau son chapeau. Le MR aura perdu toute crédibilité en mai, et s'il devait poursuivre la descente en flamme d'octobre, il ne l'aurait pas volé.