Accueil Sports Hockey

Trêve hivernale: les hockeyeurs passent en salle dès ce week-end

La saison de hockey en salle, traditionnellement organisée durant la trêve du championnat extérieur, débute ce week-end.

Temps de lecture: 1 min

Pas moins de 1.250 équipes, dont 59 % de francophones, participent à la compétition dans les différentes catégories. Les finales seront organisées à Alost les 2 et 3 février.

Le hockey en salle poursuit tranquillement son développement en Belgique et a repris ses droits hier, un peu moins d’un an après les médailles d’argent obtenues par l’équipe nationale messieurs lors de l’Euro d’Anvers et le Racing lors de la Coupe d’Europe des clubs.

Cette saison, 113 salles accueillent les joueurs et le nombre d’équipes est en progression de 3 %, ce qui permet notamment une hausse substantielle du total de rencontres disputées dans les catégories de 14 à 19 ans, se félicite la fédération belge de hockey (ARBH).

Dans les catégories reines, huit équipes tentent de succéder au Watducks (dames) et au Racing (Messieurs). Les Ucclois, titrés à neuf reprises sur les onze dernières années, iront par ailleurs défendre leur statut de vice-champion d’Europe à Vienne du 15 au 17 février.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Hockey sur gazon

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Hockey, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb