Gilets jaunes: des barrages filtrants en Wallonie, le poste frontière d’Hensies bloqué vers la Belgique
A 13h30, la police fédérale recensait sept lieux touchés.

Des manifestants en gilets jaunes continuent de procéder à des blocages ou des barrages filtrants dimanche après-midi sur plusieurs axes routiers en Wallonie. A 13h30, la police fédérale recensait sept lieux touchés, dont le poste frontière d’Hensies (E19 Valenciennes-Mons), où le passage est complètement bloqué vers la Belgique.
La police fédérale annonce la présence d’une trentaine de manifestants français au poste frontière d’Hensies (Hainaut). Ceux-ci bloquent complètement le passage vers la Belgique, tandis que le barrage est filtrant vers la France.
Les six autres barrages recensés sont filtrants (3 en province de Luxembourg, 2 en province de Liège, 1 en Hainaut) : sur la N4 Namur-Bastogne à hauteur du rond-point Total à Aye (Marche-en-Famenne), sur la N63 à hauteur du rond-point du Wex également à Marche-en-Famenne, sur la N89 à hauteur de l’échangeur avec l’E411 à Libramont, sur la N671 à hauteur de la sortie d’autoroute de l’E40 à Herstal, sur l’E25 Liège-Maastricht où les barrages ne durent que quelques minutes et sur la N55 Le Roeulx-Binche à hauteur de la station-service Q8.
De nombreux actes de vandalisme ont été perpétrés à Charleroi dans la nuit de samedi à dimanche en marge du mouvement. Des casseurs se sont à nouveau peu à peu substitués aux «gilets jaunes». Les portes du palais de Justice ont été brisées, des abribus ont été détruits et plusieurs banques ont été ciblées par les émeutiers.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires