Accueil Médias

La direction de RTL suspend sa chroniqueuse Emmanuelle Praet pour des propos «outranciers»

Elle a interpellé des gilets jaunes présents sur le plateau de l’émission « C’est pas tous les jours dimanche ».

Temps de lecture: 2 min

La direction de la chaîne privée RTL a annoncé dimanche la suspension d’antenne, tant en télé qu’en radio et à titre conservatoire, de sa chroniqueuse Emmanuelle Praet pour des propos considérés comme «  outranciers » tenus lors de l’émission dominicale « C’est pas tous les jours dimanche ».

Emmanuelle Praet a interpellé les représentants des gilets jaunes présents en plateau en pointant notamment le fait qu’ils avaient «  toujours voté pour les mêmes en Wallonie ». «  Aux dernières élections, Ecolo a fait un bond, que toutes ces taxes que vous avez sont des taxes environnementales, alors, aux prochaines élections, réfléchissez quand même un peu », a-t-elle poursuivi.

«  La direction de RTL regrette ces propos outranciers et tient à s’en désolidariser fermement », a-t-elle indiqué dans un communiqué. «  Il s’agit là d’une faute grave commise par la polémiste dont la mission doit servir le débat d’idées en plateau, et ne consiste en rien à vilipender gratuitement l’action de partis spécifiques en usant de généralités sans fondement. A l’heure des fake news, cela ne peut que contribuer à renforcer la méfiance des citoyens à l’égard des institutions, en ce compris les médias d’information, chose inacceptable pour la direction de RTL », ajoute le texte.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

27 Commentaires

  • Posté par M. BEAUMONT ALAIN , lundi 26 novembre 2018, 9:05

    Je ne vois pas en quoi les propos d’Emmanuelle Praet sont outranciers. Par contre j’estime que la réaction de la direction de RTL à ces propos, l’est tout à fait.

  • Posté par Soumois Frederic, lundi 26 novembre 2018, 7:34

    Amusant: RTL qui fait mine d'être outré par ce que précisément ils recherchaient en engageant cette chroniqueuse. Ces propos-ci sont bien anodins face à d'autres tenus régulièrement par la même chroniqueuse, notamment en radio. Si la direction d'RTL veut qu'on lui fasse un florilège, ils n'ont qu'à puiser dans leurs archives...

  • Posté par Albert Poullet, dimanche 25 novembre 2018, 20:11

    Bon débarras !

  • Posté par Brasseur Michel, dimanche 25 novembre 2018, 19:26

    "Plus discrète pour les pub du MR, ma chérie. Tu es allée trop loin, là!" . La blonde, repentante, "oui, patron"...

  • Posté par christian Leroy, dimanche 25 novembre 2018, 19:12

    Les écolos ont bon dos!!! Ils ne sont pas au 6 rue de la loi à ce que je sache!!! Me trompé-je ;o)))

Plus de commentaires

Aussi en Médias

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Soirmag Voir les articles de Soirmag