Accueil Sports Autres sports Golf

Thomas Detry et Thomas Pieters donnent un coup de jeune au golf belge

Les deux complices se sont offert le trophée bisannuel, créé en 1953, et se sont posés en parfaits ambassadeurs de leur sport. Palmer, Nicklaus ou Woods, notamment, l’ont soulevé avant eux.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Coup de jeune sur un « sport de vieux » ! Au moment de commenter leur victoire dans la Coupe du monde de golf, dimanche dans la banlieue de Melbourne, Thomas Pieters (26 ans) et Thomas Detry (25 ans) avaient deux messages à faire valoir. D’abord, les deux meilleurs golfeurs belges, qui viennent d’achever leur saison 2018 aux 27e et 31e rangs du Tour européen, ont immanquablement fait allusion à la récente campagne mondiale des Diables rouges. « C’était quand même un “big deal”, le fait de ne pas avoir réussi à ramener cette Coupe du monde de foot, souriait Thomas Detry. Alors Thomas et moi, on s’est dit que si notre victoire pouvait permettre à la Belgique d’avoir une plus grande visibilité sur la place mondiale, pourquoi ne pas le faire ? »

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Golf

Savannah De Bock: un premier Major de golf à 16 ans

Sacrée championne d’Europe amateur il y a deux semaines en France, la fille d’Ecaussines a été invitée à côtoyer le gratin du golf mondial en disputant cette semaine à Muirfield (Écosse) ni plus ni moins que le British Open !

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs