Accueil Sports Tennis Coupe Davis - Fed Cup

Coupe Davis: un enterrement de première classe

Le clin d’œil de l’histoire retiendra que c’est une jeune nation, la Croatie, reconnue en 1992, qui a remporté la 107e et dernière édition, version historique, de la Coupe Davis. La France qui rêvait d’un doublé, grâce aux derniers grigris de son capitaine Noah, a été surclassée à Lille (1-3). Marin Cilic, 7e joueur mondial, intraitable en simples, comme son pote Borna Coric (12e), a été le grand ordonnateur de cet enterrement de première classe.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Yannick Noah avait vu juste… En pointant Marin Cilic comme principale menace des Bleus lors de cette finale historique. Cependant, et pour une fois, le gourou français n’a pas trouvé les bonnes armes pour contrer le colosse croate de 1,98 m.

Ni le choix de la terre battue (la France a perdu sa… 6e finale sur la brique à domicile !), ni les surprises Jérémy Chardy en ouverture du duel vendredi, puis Lucas Pouille dimanche, n’ont perturbé les plans croates. Même si le très talentueux Borna Coric (12e mondial à seulement 22 ans) avait d’emblée donné le ton, c’est véritablement Marin Cilic qui a porté à bout de bras ce succès si important pour cette « petite » nation croate (4 millions d’habitants) avide de prendre sa revanche sur cette France qui l’avait déjà battue en finale de la… Coupe du monde en Russie.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Coupe Davis - Fed Cup

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs