Emmanuelle Praet suspendue par RTL: la vidéo du passage polémique
Ses propos ont été considérés comme étant « outranciers ».

La direction de la chaîne privée RTL a annoncé dimanche la suspension d’antenne, tant en télé qu’en radio et à titre conservatoire, de sa chroniqueuse Emmanuelle Praet pour des propos considérés comme « outranciers » tenus lors de l’émission dominicale « C’est pas tous les jours dimanche ».
►La réaction de la direction de RTL
Emmanuelle Praet a interpellé les représentants des gilets jaunes présents en plateau en pointant notamment le fait qu’ils avaient « toujours voté pour les mêmes en Wallonie ». « Aux dernières élections, Ecolo a fait un bond, que toutes ces taxes que vous avez sont des taxes environnementales, alors, aux prochaines élections, réfléchissez quand même un peu », a-t-elle poursuivi.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir14 Commentaires
-
Posté par Serge Noterman, samedi 1 décembre 2018, 10:56
-
Posté par Van Ghyseghem François, lundi 26 novembre 2018, 18:34
-
Posté par stephane malbecq, lundi 26 novembre 2018, 17:55
-
Posté par Vandervelde Alain, lundi 26 novembre 2018, 16:51
-
Posté par Michel Raurif, lundi 26 novembre 2018, 8:53
Plus de commentairesCe n’est pas Emmanuelle Praet qu’il faut remplacer mais bien Christophe Deborsu....
Le terme "taxe écologique" n'est pas adéquat : il s'agit d'une compensation très limitée des coûts externalisés par les produits pétroliers tels que santé, climat, etc... qui sont bien réels et non virtuels. Cette externalisation est du dumping car c'est u coût non-inclus dans le prix de vente, l'économie de marché n'est pas respectée et cela provoque une concurrence déloyale vis à vis des produits/procédés respectueux de l'environnement et de la santé. Ce problème récurrent est grave car il empêche les solutions énergétiques qui protègent l'environnement de supplanter l'économie fossile. Il ne s'agit pas d'un problème politique mais de justice car les lois contre le dumping existent.
tiens !!! aucun commentaire ....
Si Emmanuelle Praet avait été un homme elle n'aurait probablement pas fait l'objet d'une suspension. Il y a peu de temps, son collègue Alain Raviart lui avait retorqué " Défends tes amis nazis", aucune sanction n'est tombée ...
Les propos de Emmanuelle Praet sont soi-disant " outranciers " mais, dans le journal aucun commentaire des lecteurs ! Je trouve cela particulièrement étrange ? Enfin, une dictature commence toujours par museler la presse !!! Ceci dit, je dois reconnaître qu'elle a parfaitement raison !