Accueil Monde Europe

Des avions russes armés survolent à basse altitude un navire militaire belge

La Russie met la pression sur l’Otan.

Temps de lecture: 1 min

L’équipage du navire militaire belge Godetia a été surpris jeudi matin au large de la mer Baltique par le survol à basse altitude de deux bombardiers russes SU-24. Le Godetia assure pour le moment le commandement de la flotte de chasseurs de mines de l’Otan dans le Nord. Les bombardiers portaient des missiles sur leurs ailes, affirme la VRT dimanche soir.

En armant leurs bombardiers, Moscou met à nouveau la pression sur l’Otan. «  C’est un signal clair des Russes : regardez ce que nous pouvons faire et ce que nous osons », estime le capitaine de frégate Peter Ramboer.

L’incident aurait pu être hors de contrôle, car la frégate belge Marie-Louise était à ce moment-là occupée à un exercice de défense aérienne. La manœuvre, qui avait pour but de simuler une attaque aérienne par des avions suédois, a été interrompue pour permettre à ces derniers d’intercepter les bombardiers russes.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

9 Commentaires

  • Posté par Georis André, lundi 26 novembre 2018, 18:11

    N'ont même pas eu peur de notre armada ? Sont gonflés les mecs.

  • Posté par Henri Vandegaer, lundi 26 novembre 2018, 9:59

    Imaginez un instant que les soldats Russes commencent à s’installer au Mexique. Avant que 10 militaires Russes ont installés leur tente l’Amérique leur a déjà déclaré la guerre. On l’a déjà vu au temps du président Kennedy quand les Russes ont voulu installer des fusées à Cuba. L’OTAN ne fait que provoquer les Russes en allant faire des exercices militaires à leurs frontières . Bientôt il s’installe en Ukraine comme cela il seront presqu’a Moscou et si la Russie ose réagir on l’accusera à nouveau. Notre média de cons sert à conditionner la masse. J’ai vu la vidéo : Rien n’empêche les pilotes de passer ou ils sont passé.

Plus de commentaires

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une