Accueil Sports Football Football belge Anderlecht

Hein Vanhaezebrouck après le revers d’Anderlecht à Saint-Trond (4-2): «Sans les erreurs individuelles, on serait en tête du championnat»

Avec une équipe largement remaniée et rajeunie, le Sporting d’Anderlecht s’est incliné à Saint-Trond ce dimanche soir au Stayen.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

Malgré la défaite, Hein Vanhaezebrouck estimait que ses joueurs avaient livré une bonne prestation face aux Trudonnaires. « À part les 10, 15 premières minutes, où on avait des difficultés avec le terrain. Après, on s’est repris et on a pris complètement le contrôle du match, on a été dangereux, on a joué sur leur moitié de terrain avec beaucoup de qualité technique. Les jeunes joueurs ont très bien joué, je suis fier des cinq jeunes de moins de 20 ans, six même en comptant Doku en fin de match. C’est très positif, on a montré de la force mentale parce qu’on est revenu après le 1-0, on égalise et on a encore eu des opportunités. »

« Très fier de mes joueurs »

Le coach anderlechtois pointait en revanche du doigt les erreurs individuelles qui ont finalement coûté la victoire aux Mauves. « À 2-2, on a encore eu le contrôle du match, tu peux continuer et gagner, mais tu prends un but totalement évitable. C’est un coup sur la tête et un boost pour nos adversaires. À la fin, Doku a fait la différence, le seul qui pouvait encore créer du danger. On aurait pu égaliser, mais on prend encore un quatrième but évitable. Je suis vraiment désolé pour les jeunes et pour toute l’équipe. Il manquait beaucoup de joueurs et quand tu vois ce qu’ils ont fait, je suis très fier de la manière dont ils ont joué. Après, tirer dans ses propres pieds, ça nous arrive trop souvent. Mais ce sont des erreurs individuelles, ça n’a rien à voir avec l’équipe et c’est toujours un joueur différent qui commet une erreur. Si on avait pu éviter ça plus souvent, on serait en tête du championnat. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Anderlecht

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb