Une manifestation des «gilets jaunes» s’organise à Bruxelles le 1er décembre
Une demande d’autorisation a été déposée auprès de la Ville, confirment les autorités.

Une demande d’autorisation a été déposée auprès de la Ville de Bruxelles pour une marche de «gilets jaunes» le 1er décembre dans la capitale, écrit Sudpresse lundi dans ses journaux. C’est un «blogueur», Gary Ducran, qui en a pris l’initiative. Il indique avoir «rendez-vous lundi avec le commissariat central», après avoir «refusé le parcours» proposé par les autorités.
«On ne veut pas passer dans les petites rues où personnes ne nous verra», explique-t-il. L’objectif «est de rassembler tout le monde, sans violence». Les autorités confirment qu’une demande leur est parvenue.
Sudpresse pointe qu’un tract circule actuellement sur les réseaux sociaux en vue d’une mobilisation un jour plus tôt, le 30 novembre, également à Bruxelles.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir6 Commentaires
-
Posté par Christian Radoux, mardi 27 novembre 2018, 17:50
-
Posté par Michiels Laurence, lundi 26 novembre 2018, 13:30
-
Posté par Roosemont Charles, lundi 26 novembre 2018, 12:15
-
Posté par Christian Radoux, mardi 27 novembre 2018, 17:45
-
Posté par Pierre Lison, lundi 26 novembre 2018, 10:43
Plus de commentairesLes blocages de sites et de routes sont déjà illégaux. Si les autorités concernées en avaient - comme c'est leur rôle et leur devoir - ordonné la levée, 1. on n'aurait pas connu de tels dégâts 2. on aurait évité la mise en danger d'innocents (en particulier par les entraves aux services de secours) 3. on aurait évité des violences de part et d'autre. Mais il y a un électorat à ménager... La liberté de manifester n'est pas celle de constituer des milices privées pour nuire la population. Etre citoyen, selon le vocable très à la mode aujourd'hui, c'est d'abord respecter la loi. Quant aux alibis pour ces entraves, il y a de quoi rester perplexe. Par exemple, il faut bloquer les magasins "pour que le gouvernement ne mette pas les 21 % de TVA dans sa poche" (sic !). Avec quoi ces éminents politologues croient-ils que sont payées les allocations en tout genre ?
Et ils continuent à singer les âneries françaises ! Ils refusent l'itinéraire proposé et veulent probablement causer des dégats comme aux Champs Elysées ?!
Et qu'on ne parle pas de "manifestation CITOYENNE" SVP. Tout cela n'a rien de "citoyen".
Exactement ! Les perroquets du journalisme sont consternants : 1. fessebouc, pompe à fric et à manipulations de Zuckerberg, réseau "social" et 2. Les milices privées des "gilets jaunes" s'en prenant aux libertés et aux biens des innocents, des "mouvements citoyens". Le monde à l'envers !
Manifestation «citoyenne», oui. Entrave «citoyenne» à la circulation, non. Reste à voir si ce sera «pacifique».