Emmanuelle Praet suspendue par RTL: Khattabi dénonce les «mensonges» de Theo Francken

©D.R
©D.R

Ce dimanche, la chroniqueuse Emmanuelle Praet a été suspendue par RTL pour avoir tenu des propos jugés outranciers durant l’émission « C’est pas tous les jours dimanche ». Elle y affirmait notamment que la majorité des taxes dont se plaignent les « gilets jaunes » « sont des taxes environnementales ». « Donc aux prochaines élections, réfléchissez quand même un peu ! », a-t-elle lancé sur le plateau.

La vidéo du passage polémique

Si l’affaire a provoqué de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, c’est le cas également dans le rang des politiques. Zakia Khattabi, co-présidente d’Ecolo, a dit « attendre un démenti et une condamnation ferme de cette désinformation ».

De son côté, Theo Francken a lancé dans la foulée un hashtag pour soutenir la chroniqueuse. « Le duo de présidents d’Ecolo a exigé ce dimanche le licenciement d’Emmanuelle Praet parce qu’elle a affirmé que les gilets jaunes devaient plus réfléchir lorsqu’ils votent, parce que l’augmentation du prix du carburant est une exigence écologique. RTL leur a donné son scalp sur un plateau », a-t-il commenté sur Twitter.

Une réaction qui a provoqué l’ire de la co-présidente d’Ecolo, pour qui le secrétaire d’Etat à l’Asile et la Migration « ne s’inspire visiblement pas que du programme de l’extrême-droite, il en adopte allégrement les pratiques ». Zakia Khattabi dément avoir demandé la démission d’Emmanuelle Praet et dénonce les « mensonges » de Theo Francken.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous