Accueil Société Régions Hainaut

Gilets jaunes: 4 casseurs placés sous mandat d’arrêt pour rébellion armée à Charleroi

Vingt-sept personnes ont été interpellées suite à des dégradations commises dans la nuit de samedi à dimanche.

Temps de lecture: 2 min

Cinq individus ont fait l’objet d’une arrestation judiciaire durant la nuit de samedi à dimanche, suite aux émeutes survenues à Charleroi. Quatre des suspects ont été placés sous mandat d’arrêt pour rébellion armée, le dernier faisant l’objet d’un placement sous bracelet électronique.

Selon le parquet de Charleroi, deux de ces individus n’ont que 18 ans. Leurs motivations sont totalement étrangères à celles des «gilets jaunes». L’un d’entre eux a d’ailleurs précisé s’être joint aux émeutiers parce qu’il passait par Charleroi par hasard et qu’il a vu que d’autres commettaient des dégradations.

Charleroi a été le théâtre dans la nuit de samedi à dimanche de véritables scènes de guérilla urbaine. Des casseurs se sont infiltrés au mouvement des «gilets jaunes» pour perpétrer d’importantes dégradations du mobilier urbain. Des abribus ont été détruits, des vitres du palais de Justice et de l’hôtel de ville ont été brisées, des panneaux ont été arrachés et des pavés ont été descellés pour être utilisés comme projectiles contre les forces de l’ordre qui ont fini par donner l’assaut.

Au terme de cette nuit, 27 personnes ont été interpellées, cinq d’entre elles faisant l’objet d’une arrestation judiciaire.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Rousseau Jean-pierre , lundi 26 novembre 2018, 19:37

    Ils n'étaient que 27 à casser? De toute façon, les 5 arrêtés sont insolvables. Bref, ...

Sur le même sujet

Aussi en Hainaut

Hainaut: un homme perd la vie dans le crash de son planeur

Un planeur s’est écrasé ce samedi à l’aérodrome de Maubray, près d’Antoing dans la province de Hainaut. Le pilote, à la suite d’une erreur de pilotage, aurait perdu le contrôle de son avion. Il est décédé sur le coup.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo