Le réseau Stib sera gratuit dimanche pour la marche pour le climat
Cette manifestation est organisée en marge de l’ouverture à Katowice, en Pologne, de la COP 24.

Le réseau de la Stib sera gratuit dimanche « pour encourager et faciliter la participation du plus grand nombre à la marche pour le climat organisée à Bruxelles », annonce la compagnie régionale de transports publics lundi dans un communiqué.
Le dimanche 2 décembre, la « Coalition Climat », qui réunit plus de 70 organisations de la société civile belge, et le mouvement citoyen « Climate Express » organisent un grand rassemblement « Claim the Climate » à Bruxelles, rappelle la Stib. Cette manifestation est organisée en marge de l’ouverture à Katowice, en Pologne, de la COP 24.
« La Stib, en accord avec son ministre de tutelle Pascal Smet, offrira la gratuité de son réseau au cours de la journée du 2 décembre. Les portillons du métro seront désactivés et les voyageurs ne devront pas valider dans les véhicules », indique la société de transports.
La marche partira de la Gare du Nord à midi pour rejoindre le Parc du Cinquantenaire vers 16h00-17h00. Elle engendrera des déviations de plusieurs lignes de transports publics qui passent habituellement sur l’itinéraire de la marche.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Qui va payer ?
Dommage qu'il n'y a pas une marche pour le climat tous les jours. Je suggère que les "gilets jaunes" se mettent à marcher pour le climat; P.S. Le climat s'en fout.
Quid de la SNCB ?