Accueil Société Régions Bruxelles

Le réseau Stib sera gratuit dimanche pour la marche pour le climat

Cette manifestation est organisée en marge de l’ouverture à Katowice, en Pologne, de la COP 24.

Temps de lecture: 1 min

Le réseau de la Stib sera gratuit dimanche « pour encourager et faciliter la participation du plus grand nombre à la marche pour le climat organisée à Bruxelles », annonce la compagnie régionale de transports publics lundi dans un communiqué.

Le dimanche 2 décembre, la « Coalition Climat », qui réunit plus de 70 organisations de la société civile belge, et le mouvement citoyen « Climate Express » organisent un grand rassemblement « Claim the Climate » à Bruxelles, rappelle la Stib. Cette manifestation est organisée en marge de l’ouverture à Katowice, en Pologne, de la COP 24.

« La Stib, en accord avec son ministre de tutelle Pascal Smet, offrira la gratuité de son réseau au cours de la journée du 2 décembre. Les portillons du métro seront désactivés et les voyageurs ne devront pas valider dans les véhicules », indique la société de transports.

La marche partira de la Gare du Nord à midi pour rejoindre le Parc du Cinquantenaire vers 16h00-17h00. Elle engendrera des déviations de plusieurs lignes de transports publics qui passent habituellement sur l’itinéraire de la marche.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Pochet Bernard, lundi 26 novembre 2018, 20:45

    Qui va payer ?

  • Posté par Rousseau Jean-pierre , lundi 26 novembre 2018, 20:08

    Dommage qu'il n'y a pas une marche pour le climat tous les jours. Je suggère que les "gilets jaunes" se mettent à marcher pour le climat; P.S. Le climat s'en fout.

  • Posté par Petitjean Marie-rose, lundi 26 novembre 2018, 18:00

    Quid de la SNCB ?

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo