Suspension d’Emmanuelle Praet: la chroniqueuse aurait déjà reçu trois avertissements
Cela faisait un bout de temps que chez RTL, l’exaspération était palpable quant à Emmanuelle Praet. Des déclarations souvent polémiques, des « extras » pour le service communication de la police, la chroniqueuse semble depuis longtemps jouer avec le feu… jusqu’à être « plus que suspendue » selon nos sources.


A ux dernières élections, Ecolo a fait un bond, que toutes ces taxes que vous avez sont des taxes environnementales, alors, aux prochaines élections, réfléchissez quand même un peu », voici comment la chroniqueuse Emmanuelle Praet a invectivé des membres du mouvement « gilets jaunes » sur le plateau de « C’est pas tous les jours dimanche ». Des propos jugés « outranciers » par la chaine.
Déjà trois avertissements
Suspendue pour « propos outranciers », ce n’est pas la première fois qu’Emmanuelle Praet se retrouve au coeur d’une polémique, pour ne pas dire dans le collimateur, au sein de RTL. L’ancienne journaliste de la DH, passée par le SoirMag avant de réorienter sa carrière dans l’audiovisuel, aurait, nous dit-on à bonne source, déjà reçu trois avertissements de la part de la direction.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir11 Commentaires
-
Posté par Françoise Lobet, mardi 27 novembre 2018, 0:03
-
Posté par L'hoost - Somers , mardi 27 novembre 2018, 12:09
-
Posté par De Grève Jean-pierre, lundi 26 novembre 2018, 20:40
-
Posté par Ghiot Jean Luc, lundi 26 novembre 2018, 19:12
-
Posté par Ceuleers Alain, lundi 26 novembre 2018, 19:08
Plus de commentairesil y a ce que l'on dit et comment on le dit dans tel ou tel contexte ! cette chroniqueuse très sûre d'elle et de ses vérités s'exprime souvent avec arrogance, entendant faire la leçon à tout le monde ; j'avoue la trouver très suffisante et désagréable sans parler de ses look ( on est à la TV et cela compte quand même )souvent aussi arrogants que son attitude ...elle se trompe de lieu d'exposition je trouve ! Elle n'est certainement pas un modèle d'intelligence, de finesse, de subtilité avec ses commentaires à 2 sous , mais il est vrai que de la Dh à soir mag et à rtl, il n'y a qu'un pas ....et petit !
Pauwels, Raviart, Praet… La RTL ferait mieux de bien briefer ses collaborateurs ou ses chroniqueurs. Difficile de choisir des gens collet monté et au langage châtié quand on se veut people Votre condamnation, Madame, me semble sélective: ce que Raviart peut se permettre est interdit à Praet.
Bien d'accord avec Gombert H. Je ne trouve pas cette dame particulièrement sympathique , ni particulièrement intelligente, ni particulièrement subtile, mais ici elle a simplement mis ses interlocuteurs devant leurs contradictions. Elle n'a en aucun cas dit qu'il ne fallait pas voter écolo ( ce qui ne serait pas dans son rôle) , mais quand on vote écolo, il faut accepter que les autres partis entendent aussi le message, et assumer les conséquences.
C est un buzz bruxellois. En Wallonie?
Dans la société aujourd'hui, on peut penser, réfléchir, mais surtout ne pas s'exprimer si on n'est pas dans le fil conducteur des médias et de la vision du monde imposée. L'humanité régresse... Défendez vous, Madame Praet, au nom de la liberté d'expression !