L’Union belge veut développer ses instances disciplinaires en priorité
Dans cette optique, Marc Rubens, le procureur fédéral, va se retirer à la fin de l’année.

Dans le cadre de son plan de réforme, présenté dans les grandes lignes le mois dernier par Peter Bossaert, son nouveau CEO, l’Union belge de football veut développer ses instances disciplinaires. Elle en fait sa priorité. Marc Rubens, le procureur fédéral, va en outre se retirer à la fin de l’année.
L’Union belge parle d’un plan en onze points, mais a communiqué lundi uniquement sur son département disciplinaire, à commencer par son règlement fédéral. « Il existe une collaboration avec la KUL de Louvain en vue de moderniser le règlement fédéral, en ce compris les processus disciplinaires », détaille le communiqué. « Ce processus est dirigé par le professeur Frank Hendrickx et sera finalisé pour le mois de mai 2019 ».
L’Union belge veut désigner un premier président au sein de sa Commission des litiges d’appel pour le football professionnel, qui « prendra en charge la direction générale de cette instance disciplinaire indépendante et veillera à l’uniformité de la jurisprudence fédérale », précise l’Union belge.
Après plus de 25 années de service, Marc Rubens, le procureur fédéral de l’Union belge cédera sa place à la fin de l’année. « La Fédération Belge de Football tient à exprimer sa gratitude envers Monsieur Rubens pour son engagement durant toutes ces années au profit du football belge et elle fera en sorte que les nouveaux mandats soient occupés au plus vite afin que Marc Rubens puisse encore guider la nouvelle équipe du parquet de l’Union belge sur la bonne voie ».
Dans les prochains jours, le successeur de Marc Rubens sera proposé par la Pro League.
Les grandes lignes de ce plan avaient été présentées le mois dernier avec notamment la volonté de l’Union belge de quitter sa maison de verre de Bruxelles pour déménager à Tubize au centre national.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
C'est quoi ce truc ?