Accueil Monde France

Gilets jaunes en France: Emmanuel Macron dit «entendre les protestations d’alarme sociale» mais veut «garder le cap»

Le président français présente ce mardi la Programmation pluriannuelle de l’énergie.

Temps de lecture: 1 min

N ous devons entendre les protestations d’alarme sociale» mais «sans renoncer à nos responsabilités» car «il y a aussi une alarme environnementale», a estimé mardi Emmanuel Macron lors de la présentation de la programmation pluriannuelle de l’énergie. Le président de la République veut néanmoins «garder le cap» : « On ne peut pas être lundi pour l'environnement, et mardi contre la hausse du prix du carburant », a-t-il déclaré.

Évoquant le mouvement des «gilets jaunes», qui a «donné lieu à des manifestations importantes et aussi à des violences inacceptables», il a souligné ne pas «confondre» les casseurs avec «la manifestation sur laquelle ils se sont greffés». «Je ne confonds pas les casseurs avec des concitoyens qui veulent faire passer un message», a-t-il assuré.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Dejolier Bruno, mardi 27 novembre 2018, 12:00

    Quand va t-on enfin taxer le kerosene ? 30 euros de plus par billet d'avion ne tuerait personne qui a les moyens de voyager, a fortiori en avion. Et en Europe, ca rapporterait 30 milliards par an. Que de projets environnemetaux et d'aides aux plus demunis on pourrait faire avec ca ! Est-il normal de pouvoir aller a Barcelone pour 99 euros, pendant que d'autres vivent dans la precarite ?

  • Posté par Lemaire Paul, mardi 27 novembre 2018, 12:27

    C'est une décision qui doit non seulement se prendre au niveau européen mais aussi au niveau mondial. En conclusion il ne faut pas se faire d'illusions à ce sujet..

Sur le même sujet

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une