Accueil Sports Sports moteurs

Mick Schumacher promu en Formule 2 en 2019

Le fils de Michael Schumacher s’approche de plus en plus de la F1.

Temps de lecture: 2 min

À 19 ans, le tout frais champion d’Europe de Formule 3 Mick Schumacher monte déjà sur l’avant-dernière marche qui mène à la Formule 1, la discipline-reine sur laquelle son père a régné comme aucun autre avec sept couronnes mondiales à la clé. Il pilotera toujours sous les couleurs du Prema Racing, mais désormais en Formule 2, la saison prochaine. Il s’agit a priori d’un choix judicieux, puisque le Français Pierre Gasly, en GP2 Series en 2016, et le Monégasque Charles Leclerc, en FIA F2 l’an passé, ont été titrés en évoluant au sein de cette structure.

« Je suis vraiment impatient de disputer ma prochaine saison avec Prema en Formule 2 », déclare Schumi Jr dans le communiqué publié par son équipe. « Une étape logique dans mon parcours sportif à mes yeux. Je souhaite améliorer encore mon expérience technique et mes compétences de pilotage. Pour moi, c’était évident de monter en F2 avec Prema. Je ne saurais que trop remercier la famille Prema de ce que nous avons déjà accompli ensemble, en particulier cette année… ».

« Capable et mature »

Le reponsable de l’équipe Rene Rosin a de son côté qualifié Schumacher de pilote « extrêmement talentueux et tout autant motivé ». « Le championnat n’est jamais facile pour les jeunes qui montent de catégorie et doivent s’adapter à une nouvelle voiture », a-t-il commenté. « Mais nous pensons que Mick a largement les capacités et la maturité pour relever le défi et franchir le pas… », a-t-il estimé.

Schumacher évolue au sein de l’écurie Prima depuis ses débuts en F4 en 2016. Il a remporté le titre en F3 de cette année grâce à huit victoires, dont cinq consécutives, quatorze podiums et sept pole positions. Il va déjà effectuer des essais jeudi et vendredi à Abu Dhabi.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Moteurs

Thierry Neuville, prophète en son pays?

Thierry Neuville a terminé la première étape du rallye d’Ypres en leader. Son équipier Ott Tänak pointe à 2,5 secondes. Quant à Kalle Rovanperä, il devra attendre un peu pour célébrer son premier titre mondial. Dès la 2e spéciale, le Finlandais a pulvérisé sa Toyota Yaris.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

F1, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb