Tout comprendre sur la Coupe du monde de hockey qui débute ce mercredi en Inde (vidéo)
La Coupe du monde de hockey 2018 se déroule de ce mercredi 28 novembre au dimanche 16 décembre à Bhubaneswar, en Inde. La Belgique affronte le Canada, l’Inde et l’Afrique du Sud en phase de poules.

Pour la 14e Coupe du monde, la Fédération internationale (FIH) a proposé une nouvelle formule au plus majestueux de ses tournois. Son objectif ? Rendre la compétition toujours plus attractive en offrant encore plus de visibilité à la discipline. Le futur du hockey passe par un nombre toujours plus important de fans, et donc sa monétisation, auprès des grands diffuseurs télés.
Avec 16 équipes au lieu de 12 (la 1re édition, à Barcelone, en 1971, en comptait 10), mais, surtout, en s’articulant sur 4 groupes de 4 au lieu de poules de 6, la compétition s’annonce, sur papier, bien plus passionnante. Les 36 matchs programmés dans l’ultramoderne Kalinga stadium, qui peut accueillir 15.000 spectateurs, vont attirer la toute grande foule (la plupart des journées sont déjà sold-out) dans un pays qui continue à vibrer pour le hockey même si le cricket demeure, et de loin, la discipline préférée de la nation.
Le programme des Red Lions en heures belges
• Le mercredi 28/11 à 12h30 : Belgique – Canada
• Le dimanche 02/12 à 14h30 : Inde – Belgique
• Le samedi 08/12 à 12h30 : Belgique – Afrique du Sud
Le déroulement du tournoi
Les premières équipes de chaque groupe au terme des 3 matches vont directement en quarts de finale. Les équipes classées aux 2e et 3e rangs disputent des rencontres de barrage croisées pour accéder aux quarts. La suite du tournoi se déroule par élimination directe jusqu'à la finale.
► Abonnez-vous au Soir et plongez dans les coulisses des Red Lions avec notre envoyé spécial en Inde
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire