Accueil Sports Football Football belge Division 1A

Footbelgate: Mogi Bayat et Laurent Denis sont libérés sous caution

L’information est tombée ce mardi en fin d’après-midi.

Temps de lecture: 2 min

L’agent de joueurs Mogi Bayat, l’ancien avocat Laurent Denis et le directeur financier de Malines Thierry Steemans ont été libérés après le paiement d’une caution, indique mardi le parquet fédéral. Les trois hommes, inculpés dans le cadre de l’enquête sur des pratiques de fraude dans le milieu du football, devaient normalement comparaître vendredi devant la chambre du conseil de Tongres.

Le juge d’instruction a donc décidé de libérer sous conditions l’agent de joueurs Mogi Bayat contre une caution de 150.000 euros. « C’est une grande, grande, grande joie », confirme Jean-Philippe Mayence, l’avocat de Mogi Bayat. « Mon client est sorti effectivement de prison cet après-midi. On a pu organiser cette sortie discrètement. On ne voulait pas de la présence de la presse car M. Bayat a l’interdiction de parler à la presse ».

« Cette libération est un point positif. Elle est le fruit d’une guerre que nous avons menée pour assaillir le juge d’instruction de requêtes et d’informations allant dans ce sens », poursuit Me Mayence, qui défend le célèbre agent de joueurs avec son confrère Tom Bauwens.

Veljkovic, le repenti

Un autre agent de joueurs, Dejan Veljkovic, a été libéré sous conditions la semaine dernière après avoir signé avec le parquet fédéral un statut de « repenti ». « On s’aperçoit aussi que Dejan Veljkovic n’a jamais travaillé avec Mogi Bayat. Le rôle qu’on a voulu donner à M. Bayat n’est peut-être pas exactement celui qu’on avait annoncé », lance Me Mayence. « Le juge d’instruction a suivi notre dernière demande de libération formulée il y a deux jours. Il a estimé, eut égard à la longueur de la détention, que M. Bayat n’avait plus été interrogé depuis 23 jours, qu’il n’y avait plus lieu de le maintenir en prison. » Ainsi le juge d’instruction n’a pas attendu vendredi, date à laquelle était fixée une nouvelle audience devant la chambre du conseil.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Division 1A

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb