Accueil Médias

RTL met un terme à sa collaboration avec Emmanuelle Praet

Dimanche, sur le plateau de l’émission « C’est pas tous les jours dimanche », Emmanuelle Praet avait tenu des propos jugés « outranciers » par la chaîne privée. La chroniqueuse avait été suspendue.

Temps de lecture: 2 min

RTL a décidé de mettre un terme à sa collaboration avec la chroniqueuse Emmanuelle Praet, annonce la chaîne privée ce mardi soir.

Lors d’un entretien entre la chaîne et la polémiste, « la direction de RTL a signifié à Emmanuelle Praet que, dimanche dernier, elle était sortie du rôle qui devait être le sien et avait ainsi dérogé à l’un des principes fondamentaux de l’émission : les opinions émises par les chroniqueurs doivent alimenter le débat d’idées, en aucun cas influencer le comportement du public en l’invitant, par exemple, à reconsidérer son soutien à certains partis », peut-on lire dans le communiqué.

Des propos jugés « outranciers »

Dimanche, sur le plateau de l’émission « C’est pas tous les jours dimanche », Emmanuelle Praet avait notamment interpellé les gilets jaunes présents en ces termes : «  Aux dernières élections, Ecolo a fait un bond. Toutes ces taxes que vous avez, ce sont des taxes environnementales. Aux prochaines élections, réfléchissez quand même », avait-elle lancé.

► La vidéo du passage polémique

Sa direction avait annoncé peu après sa suspension d’antenne, tant en télé qu’en radio et à titre conservatoire, pour des propos considérés comme « outranciers ».

Cette sanction a été largement dénoncée dans les rangs du MR, mais aussi au sein de la N-VA et de l’Open VLD.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Philippe Bernard, mardi 27 novembre 2018, 21:31

    Oui la voiture pollue, oui il faut taxer pour calmer la folie de la surconsommation. Le futur de nos enfants sera vert...ou noir comme la mort si l'égoisme ambiant ne fait pas place à la solidarité pour sauver la planète.

  • Posté par Lilien Raymond, mardi 27 novembre 2018, 20:34

    Le chroniqueur a dit la vérité - Il doit être exécuté (chanson de Guy Béart, fin des années '60 ?)

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Médias

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Soirmag Voir les articles de Soirmag