Le site Erasme privilégié pour l’implantation de la gare routière internationale
Celui-ci a notamment pour but de désengorger le centre de la capitale du trafic routier ainsi que de réduire la pression sur la gare du Nord et la gare du Midi, où s’arrêtent aujourd’hui les grandes lignes de bus internationales.


L’emplacement de la future gare dédiée aux bus internationaux se précise. Pascal Smet (SP.A), ministre bruxellois de la Mobilité, a en effet expliqué ce lundi en commission parlementaire que c’était finalement le parking dit « Lennik », situé à quelques mètres de la station de métro Erasme, qui était retenu comme la piste la plus crédible pour l’implantation de ce projet d’ampleur.
Pour rappel, celui-ci a notamment pour but de désengorger le centre de la capitale du trafic routier ainsi que de réduire la pression sur la gare du Nord et la gare du Midi, où s’arrêtent aujourd’hui les grandes lignes de bus internationales.
D’autres avantages
Si la gare du Midi et les sites du Ceria, de Delta ou encore de Bordet étaient initialement perçus comme autant de candidats potentiels pour remplir cette mission (notamment de par leur proximité avec le centre-ville), le site Erasme présente quant à lui d’autres avantages (notamment sa proximité avec le Ring) qui en font à ce jour l’option privilégiée, précise-t-on au cabinet du ministre Pascal Smet.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires