Emmanuelle Praet remerciée, RTL «n’en pouvait plus»
La direction s’est officiellement séparée de la chroniqueuse après des propos jugés polémiques sur Ecolo. Mais le ver était dans le fruit depuis un bout de temps…


L’affaire était pliée. Ce n’était plus qu’une question d’heures, pas de jours. Très logiquement, mardi soir, RTL a annoncé officiellement mettre un terme à sa collaboration avec la chroniqueuse et polémiste Emmanuelle Praet. Contrairement à ce que nous écrivons dans notre édition de ce mercredi, l’affaire ne s’est pas conclue entre « quatre zyeux », dans le bureau de Philippe Delusinne. L’administrateur délégué de RTL n’est pas intervenu dans le dossier. C’est très logiquement Sandrine Gobbesso (la nouvelle directrice générale TV) et Georges Huercano qui se sont chargés de lui signifier la fin de sa collaboration. En cause, officiellement : les propos tenus à « C’est pas tous les jours dimanche ».

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir9 Commentaires
-
Posté par Claeys Alain, mercredi 28 novembre 2018, 17:58
-
Posté par Claeys Alain, mercredi 28 novembre 2018, 15:04
-
Posté par Bricourt Noela, mercredi 28 novembre 2018, 8:50
-
Posté par Centrale Nationale Des Employes , mercredi 28 novembre 2018, 7:19
-
Posté par M. BEAUMONT ALAIN , mercredi 28 novembre 2018, 6:27
Plus de commentairesQui pour la remplacer ? Drieu Godfridi ou... Alain Destexhe. Ils développeront les mêmes idées !
Qui pour la remplacer ? Et si Alain Destexhe quittait la politique, il ne conviendrait pas ? Leurs idées sont assez semblables !
En clair, soit Madame Praet est sous statut indépendant et le contrat prévoit les modalités de la fin de la collaboration; soit madame Praet est appointée et dans un lien de subordination et a la possibilité de contester le motif de son licenciement devant le Tribunal du Travail.
Si un autre site elle dit qu'elle a voulu amener le débat d'un point de vue intellectuel. Venant d'elle ça suppose des efforts insurmontables!
Dommage. RTL enlève de la pertinence au débat.