Accueil Médias

Georges-Louis Bouchez: «Emmanuelle Praet a été licenciée par la police de la pensée unique de gauche»

La chaîne privée RTL a décidé de mettre un terme à sa collaboration avec la chroniqueuse Emmanuelle Praet.

Temps de lecture: 2 min

RTL a décidé de mettre un terme à sa collaboration avec la chroniqueuse Emmanuelle Praet, annonce la chaîne privée ce mardi soir.

Lors d’un entretien entre la chaîne et la polémiste, « la direction de RTL a signifié à Emmanuelle Praet que, dimanche dernier, elle était sortie du rôle qui devait être le sien et avait ainsi dérogé à l’un des principes fondamentaux de l’émission : les opinions émises par les chroniqueurs doivent alimenter le débat d’idées, en aucun cas influencer le comportement du public en l’invitant, par exemple, à reconsidérer son soutien à certains partis », peut-on lire dans le communiqué.

► La vidéo du passage polémique

Le Montois Georges-Louis Bouchez était monté au créneau lors de la suspension d’Emmanuelle Praet. Ce mardi soir, le chef de file MR de Mons réagit à nouveau : « Emmanuelle Praet a officiellement été licenciée par la police de la pensée unique de gauche francophone. Je rappelle qu’un autre chroniqueur de l’émission lui avait un jour dit « défends tes amis nazis ! » sans aucune action de la part de la chaîne ».

Un problème de pluraliste

Le député MR bruxellois Alain Destexhe a également réagi sur les réseaux sociaux. « RTL vire donc Emmanuelle Praet. Dans cette émission, par ailleurs de qualité et – il faut le souligner – une des seules où le débat est encore possible, il y avait déjà trois chroniqueurs plutôt de gauche (dont officiellement un ex-PS et un ex-Cdh, les deux toujours enclins à taper sur le gouvernement fédéral) et une plutôt de droite (mais qui n’a jamais fait partie du MR que je sache). C’était déjà déséquilibré. Il y a VRAIMENT un problème de pluralisme, de censure et de liberté d’expression en république socialisante de Wallonie et de Bruxelles. Et ceci n’est qu’un exemple parmi beaucoup d’autres », écrit-il.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

19 Commentaires

  • Posté par Claeys Alain, mercredi 28 novembre 2018, 15:12

    Le MR et ses partis frères-le VLD et la NVA, par la voix de Franken-ont joué une mauvaise farce à Praet ( si ce n'est pour la carrière politique dans laquelle elle ne tardera pas à se lancer, à mon avis). En faisant bloc pour défendre leur amie, ils ont braqué rtl contre elle. Voulant prouver qu'ils ne plieraient pas devant la pression politique, la chaîne ne pouvait plus que la licencier. Ces partis ont fait le mauvais choix (une fois de plus !)

  • Posté par Centrale Nationale Des Employes , mercredi 28 novembre 2018, 8:22

    Alain Destexhe exite!

  • Posté par Dominique Byloos, mercredi 28 novembre 2018, 7:46

    Quand il faut dire ou écrire une bêtise Mr Bouchez est là. Un chroniqueur ne doit pas influencer de cette façon le vote des gens. Ce qu'elle a dit concernant les taxes environnementales est une fake news.

  • Posté par Werpin Jean Luc, mardi 27 novembre 2018, 22:15

    C’est du Georges-Louis Bouchez et du Destexhe tout craché, c’est tout simplement excessif comme propos. Le MR fait la chasse aux électeurs de Modrikamen.

  • Posté par Camal André, mardi 27 novembre 2018, 22:05

    RTL police de la pensée unique de gauche! Discours typique de l'extrême droite. Bouchez-Francken même combat.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Médias

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Soirmag Voir les articles de Soirmag