Emmanuelle Praet remerciée par RTL: «Je ne comprends pas ce que j’ai dit de mal»
Elle estime avoir été « le pantin de RTL ».


Emmanuelle Praet et RTL, c’est fini. La chroniqueuse a été définitivement écartée, après une nouvelle polémique ce dimanche.
►La vidéo du passage polémique
Elle réagit pour la première fois, dans les colonnes de la Dernière Heure. Et fait part de sa stupéfaction, parce que le débat s’était, selon elle, bien passé. « Un des intervenants m’a même tapé dans la main en sortant. J’ai croisé des collègues. Personne ne m’a rien dit du tout. Au contraire, on m’a même dit que j’avais très bien parlé », se souvient-elle.
« J’ai été le pantin de RTL pendant quasiment dix ans »
Elle a le sentiment que si elle avait remplacé le mot « Ecolo » par « N-VA », elle n’aurait pas été remerciée. « J’ai été le pantin de RTL pendant quasiment dix ans. J’ai bossé dur pour cette émission du dimanche », poursuit-elle.
Elle se défend : « Je n’ai pas incité à un vote. J’ai invité les gens à réfléchir avant de voter. C’est totalement différent. Cela m’est complètement égal pour qui chacun vote. J’ai simplement invité à la réflexion intellectuelle. Je ne comprends pas ce que j’ai dit de mal, mais c’est le libre choix de mon employeur de l’interpréter autrement. »
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir80 Commentaires
-
Posté par Philippe Steemans, mercredi 28 novembre 2018, 10:45
-
Posté par Centrale Nationale Des Employes , mercredi 28 novembre 2018, 10:32
-
Posté par Doffiny Jean-pierre, mercredi 28 novembre 2018, 10:07
-
Posté par Philippe Steemans, mercredi 28 novembre 2018, 11:07
-
Posté par Claeys Alain, mercredi 28 novembre 2018, 9:50
Plus de commentairesMonsieur Roosemont Charles, J'ai vu et entendu qu'elle a cité ecolo en début d'intervention. Votre intervention est donc basée sur une erreur de votre part.
Elle n'a pas dit la vérité elle a dit quelque chose de faux. C'est ça le problème.
"Il a dit la vérité, Il doit être exécuté". "Ma chanson a dit la vérité, Vous allez m'exécuter". (G. Béart) C'est fait !
Pourriez-vous me dire quelle vérité elle aurait dite? Je crois qu'ecolo est dans l'opposition depuis un bon moment et n'a certainement pas voté de lois qui grèveraient la pouvoir d'achat du citoyen
Le MR et ses partis frères-le VLD et la NVA, par la voix de Franken-ont joué une mauvaise farce à Praet ( si ce n'est pour la carrière politique dans laquelle elle ne tardera pas à se lancer, à mon avis). En faisant bloc pour défendre leur amie, ils ont braqué rtl contre elle. Voulant prouver qu'ils ne plieraient pas devant la pression politique, la chaîne ne pouvait plus que la licencier. Ces partis ont fait le mauvais choix (une fois de plus !)