Accueil Médias

Emmanuelle Praet après son éviction de RTL: «C’est un poids qui s’enlève» (vidéo)

Elle remercie les personnes qui lui ont témoigné du soutien.

Temps de lecture: 1 min

Emmanuelle Praet et RTL, c’est fini. La chroniqueuse a été définitivement écartée, après une nouvelle polémique ce dimanche.

La vidéo du passage polémique

Elle a diffusé une vidéo, sur sa page Facebook, dans laquelle elle réagit à son éviction de RTL. « Je me suis dit que la meilleure façon de passer une bonne nuit était de vous remercier, un par un. J’ai entendu que vous étiez des milliers à me soutenir. Non pas sur ce que j’ai dit, parce que vous êtes libres de penser ce que vous voulez, mais parce que c’est la liberté d’expression », commence-t-elle.

À lire aussi RTL n'en pouvait plus

Elle poursuit en affirmant que, selon elle, « la liberté de la presse n’existe pas », et que ça fait « des années » qu’elle le dit. Elle conclut, enfin, en remerciant « du fond du cœur toutes les personnes qui ne sont pas d’accord » avec elle, et en affirmant que « c’est un poids qui s’enlève ».

À lire aussi Le selfie vidéo est devenu l’outil préféré des coups de gueule

La réaction du directeur de RTL Belgium

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

12 Commentaires

  • Posté par Pochet Bernard, jeudi 29 novembre 2018, 21:13

    J'ai appris qu’elle recevais 300 par émission ... Je pensais qu'elle avait au minimum 2-3000 euros. A ce niveau là, on en a pour son argent.

  • Posté par Bernard Jean-pierre, mercredi 28 novembre 2018, 16:20

    Pourquoi n'aurait-elle pas le droit de dire ce qu'elle pense ? L'ampleur de la polémique témoigne justement qu'elle a dit la vérité, car seule la vérité blesse. Que les écolos soient contre l'usage de la voiture et qu'en conséquence ils sont toujours "pour" la pénalisation de son usage par tous les moyens y compris et surtout par celui "du portefeuille" est une évidence. Qu'ils nous fassent la démonstration du contraire, …. mais là "on n'entend rien" !! Ce serait pourtant si simple : clamez haut et fort que "vous êtes contre la taxation abusive de l'énergie essence/diesel", on ne demande qu'à vous entendre ! Cela fera plaisir aux centaines de milliers de belges qui ne parviennent pas à boucler leur fin de mois !(et n'oubliez pas aussi de critiquer le gaz qui est une énergie fossile non renouvelable).. J'espère que la future campagne électorale mettra clairement les positions sur ce sujet.

  • Posté par Pablos Gino, mercredi 28 novembre 2018, 14:13

    Faut pas confondre chère madame ,c'est le cas de le dire RTL ne devais pas vous payer au smig,pourtant vu la qualité des vos débats ils auraient du commencer par la, liberté d'expression et liberté de désinformation,nuancez .Pure malhonnêté de votre part;désolé si vous avez pris la petite porte.

  • Posté par Pablos Gino, mercredi 28 novembre 2018, 14:08

    un poids qui s'enlève ,à qui le dites vous ,du coup je me sent nettement plus léger.

  • Posté par Louis Vercruysse, mercredi 28 novembre 2018, 12:41

    avec emmanuelle ,libertee

Plus de commentaires

Aussi en Médias

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Soirmag Voir les articles de Soirmag